Hamilton pas emballé par une association avec Alonso

Hamilton pas emballé par une association avec Alonso©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 16h24

La succession de Nico Rosberg enflamme le paddock depuis maintenant quelques jours. Mercedes souhaite prendre son temps avant de choisir surtout que Lewis Hamilton ne serait pas très emballé d'avoir Alonso ou Vettel comme coéquipier même s'il respectera la décision de l'écurie.

Mais qui va donc remplacer Nico Rosberg dans le deuxième baquet de Mercedes? Cette question est sur toutes les lèvres depuis l'annonce de la retraite du récent champion du monde. Wehrlein? Bottas? Ricciardo? Alonso? La décision ne sera pas prise avant début 2017 d'après Mercedes AMG F1 même si Fernando Alonso a tenu à démentir tout départ dans le firme allemande l'année prochaine. Et il semble avoir trouver quelqu'un qui est d'accord avec lui. En effet, Lewis Hamilton ne serait pas très chaud pour avoir le pilote McLaren comme coéquipier. « Je ne me soucie pas de qui sera mon partenaire, a-t-il déclaré sur Channel 4. En fin de compte, ce sont les boss qui décident et ils peuvent mettre tout le monde. Apporter Sebastian (Vettel), apporter Fernando (Alonso), apporter qui vous voulez. J'ai déjà piloté contre Alonso lors de ma première année en F1 et j'ai gagné donc ce n'est pas une préoccupation pour moi. Je serais heureux de piloter contre l'un d'eux. Mais en terme de ce qui est le mieux pour l'équipe, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée. »

Pour rappel, la dernière cohabitation de 2007 entre Hamilton et Alonso n'avait pas été un franc succès notamment au niveau du statut des deux pilotes chez McLaren Mercedes. Alonso était alors double champion du monde en titre chez Renault et n'avait que très peu apprécié de voir le Britannique, poulain de l'écurie, être chouchouté pour sa première année sur le circuit. Au final, les deux pilotes en course pour le titre mondial avaient vu Kimi Raikkonen profiter de cette guerre interne en soufflant la couronne lors de la dernière course. S'il a son mot à dire contractuellement sur le nom de son prochain coéquipier, le triple champion du monde qu'est Lewis Hamilton sait qu'il n'aura pas la décision finale.

 
28 commentaires - Hamilton pas emballé par une association avec Alonso
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]