Hamilton, " l'un des plus grands "

Hamilton, " l'un des plus grands "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 07 octobre 2017 à 14h56

Lewis Hamilton a attiré les louanges du directeur de Mercedes, Toto Wolff, après les qualifications du Grand Prix du Japon.

Il n'est pas encore champion du monde 2017, ni même vainqueur du Grand Prix du Japon 2017, mais Toto Wolff n'a pas attendu pour parer Lewis Hamilton de compliments. Le Britannique a validé sa première pôle-position de sa carrière à Suzuka en réalisant tout simplement le record du grand Prix lors de la Q2. « Lewis était intouchable. Il a monté en puissance tour après tour et a amélioré à chaque run. Le genre de jour qui montre bien pourquoi il est l'un des plus grands pilotes de tous les temps », déclare l'Autrichien, avant de s'épancher plus précisément sur les qualifications du jour. « La voiture a bien performé toute la journée : la combinaison de la surface de la piste, le tracé et les températures convenaient mieux à la voiture que la semaine dernière à Sepang. La fluctuation des performances cette saison prouve que c'est une science compliquée pour chaque équipe, et que le plus petit facteur fait une grande différence dans le résultat final. Aujourd'hui a apporté une pièce au puzzle de notre compréhension. »

 
3 commentaires - Hamilton, " l'un des plus grands "
  • Je suis étonné que Toto Wolf dise qu' Hamilton fait partie des plus grands. Il faut arrêter les comparaisons débiles et mettre en concurrence des voitures et des pilotes d'époques différentes. Si SENA n'était pas mort prématurément il aurait collectionné un sacré palmares. Si Hamilton avait couru à l' époque de SENNA et PROST, il n'aurait certainement pas fait le poids car à cette époque il fallait piloter vraiment. Il n'y avait pas toutes les assistances électroniques d'aujourd'hui. Non HAMILTON est un bon pilote mais sans plus. C'est facile quand un a une bonne voiture. Donnez la mercedes à ALONZO ou à VETTEL et ils seront champions du monde. Avec une bonne voiture beaucoup de pilotes pourraient être champions du monde. Remettez Hamilton chez Mc Laren et il ramera comme les autres.

  • Aucune comparaison avec les vrais champions, Clark, Stewart, Rind , Brabham, Hulme, qui pilotaient de vraies voitures sans aucune assistance embarquée!

  • pas temps d affaires il a la meilleur voiture

    Oui mais pour faire gagner une bonne voiture, il faut aussi un bon pilote et Hamilton fait partie des meilleurs.

    Philip: Rosberg a battu Hamilton l'an passé. Et l'année auparavant, il aurait déjà dû le battre mais deux accidents et deux arrêts pour problèmes méca en avaient décidé autrement.

    PHILIP46
    Aujourd'hui les voitures représentent 90% de la victoire, ce qui n'était pas le cas du temps des grands pilotes, je parle de Clark, Stewart, Rind , de vrais pilotes , avec de vrais voitures sans aucune assistance embarquée !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]