Haas : Grosjean s'est heurté à l'esprit fermé de la FOM

Haas : Grosjean s'est heurté à l'esprit fermé de la FOM©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 28 février 2016 à 12h26

Après avoir voulu partager sur les réseaux sociaux les premiers tours de roue de la nouvelle Haas VF-16, Romain Grosjean a vu Formula One Management, la société de Bernie Ecclestone, lui demander de retirer l'ensemble des vidéos.

Comme bien des ligues sportives, dont la Premier League et la LFP en football, Formula One Management (FOM) est très à cheval sur l'utilisation des images des F1 sur les réseaux sociaux et n'hésite pas à imposer le retrait de toute séquence non autorisée publiée sur internet. Très récemment, dans le cadre des premiers essais à Barcelone, la FOM a fait retirer des séquences montrant la nouvelle Haas VF-16 qui ont été tournées à l'initiative de... Romain Grosjean. Non sans montrer son désaccord, le pilote français a retiré toutes les séquences mais a fait savoir ce qu'il en pensait. « J'ai fait des Facebook live sur ma page Facebook lors du filming day et lors du lancement de la voiture, ainsi que depuis ma chambre, et la FOM m'a demandé d'enlever toutes les vidéos, a confié à Motorsport.com l'ancien pilote Lotus et Renault. On avait fait plus d'un million de vues sur toutes les vidéos. Je trouve que c'est génial, ça permet aux gens de voir la F1, voir l'intérieur, l'envers du décor, mais on n'a pas le droit. On se ferme trop, on dit qu'on perd des fans, et aujourd'hui les réseaux sociaux c'est je ne sais pas combien de milliards de personnes dans le monde, et on n'a pas le droit de les exploiter. » Avec cette affaire, Romain Grosjean a mis le doigt sur un des problèmes de la F1 moderne, qui a toujours plus de mal à être en prise avec ses fans.

 
9 commentaires - Haas : Grosjean s'est heurté à l'esprit fermé de la FOM
  • Franchement qu'est ce qu'on attend pour virer ce Bernie ECCLESTON, y en a marre de supporter ses humeurs et ses réflexions, mais à l'age qu'il a c'est une retraite obligatoire qu'il lui faut, si on le garde plus longtemps c'est les spectateurs qui ne regarderont plus la Formule 1, d'ailleurs c'est déjà bien parti.

    Tout à fait d'accord avec vôtre analyse le coupable ECCLESTONE . le fait horrible de ne plus voir les grands-prix sauf en payant , nous sommes nombreux a avoir pris en grippe la F1 maintenant ,il ne faut plus attendre et viré Bernie ….
    Amoretti .

  • ECCLESTON, rien que le nom fait rire. Tous les ans, il y a de moins en moins de passionnés, la F1 n'attire plus.
    Avant chaque départ, l'on connait déjà le vainqueur. Regarder la course, cela est d'un monotone et hyper chiant.
    Tous ça, grâce à la Momie et sa bande qui n'ont pas souhaité se remettre en question ou qui n'ont pas su vue leurs niveau!.Et là, je ne parle même pas de finance parce-que ça me dégoûte.

  • Régression de la F1, un seul coupable : Eccleston!:!

  • Normal pour un nazillon.

  • Pas étonné.
    La F1 n’intéresse plus car elle n'a su se remettre en question, évoluer, s'adapter au nouveau public plus jeune, féru de communication, de réseaux sociaux et autres. Quand aux moins jeunes, ils regrettent cette discipline aseptisée, ces règlements absurdes, ces voitures télécommandées, peu compétitives, peu osées, peu spectaculaires...
    La F1 se meurt chaque année un peu plus.
    Cette saison seules 2 écuries vont être en compétition : MERCEDES et FERRARI
    Triste pour le sport !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]