Gutiérrez se rabat sur la Formule E

Gutiérrez se rabat sur la Formule E©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 20 mars 2017 à 15h13

Non reconduit par Haas cette saison en Formule 1, Estaban Gutiérrez a finalement trouvé un baquet en Formule E dans l'écurie chinoise Techeetah. Il sera le coéquipier de Jean-Eric Vergne.

Faute de baquets disponibles et de propositions en Formule 1, Esteban Gutiérrez a choisi de courir l'année prochaine en Formule E. Le pilote mexicain en a fait l'annonce à travers un communiqué et fera ses débuts chez lui au Mexique au volant de la monoplace de Techeetah. "Je suis très heureux de signer avec Techeetah, un team réellement compétitif, se réjouit Gutiérrez. Après quatre années de F1, j'ai acquis une expérience certaine et j'évolue maintenant dans une discipline qui symbolise l'avenir du sport auto. Je suis impatient de débuter à domicile à Mexico et de faire le spectacle pour les fans. » 

Au sein de l'écurie chinois, Gutiérrez remplace le Chinouis Ma Qing Hua et va retrouver une tête qu'il connait bien puisqu'il sera le coéquipier de route de Jean-Eric Vergne. Les deux pilotes font partie de la team Ferrari. Le Mexicain était le troisième pilote la saison dernière tandis que Vergne était ces deux dernières saisons en charge du travail sur simulateur de la Scuderia. Critiqué durant son passage en F1 pour ses conduites dangereuses, Fernando Alonso s'en souvient encore en Australie la saison dernière, l'ancien pilote Sauber a réussi à trouver une porte de sortie. L'aspect financier a également dû jouer puisque Gutiérrez est soutenu par le milliardaire mexicaine Carlos Slim.

 
1 commentaire - Gutiérrez se rabat sur la Formule E
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]