Grosjean repartira avec une monoplace presque neuve

Grosjean repartira avec une monoplace presque neuve©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 30 septembre 2017 à 07h35

Suite à l'incroyable accident qui l'a mis dans le mur vendredi à Sepang, Romain Grosjean est assuré de repartir avec une monoplace parfaitement réparée. La FIA a autorisé l'écurie Haas à prendre tout le temps nécessaire pour réparer la voiture du Français.

Depuis plusieurs années, les écuries ont l'interdiction de faire des réparations sur les monoplaces durant la nuit au cours d'un week-end de Grand Prix, mis à part deux jokers à utiliser dans la saison pour éviter une pénalité. Face à l'accident dont a été victime Romain Grosjean lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie ce vendredi, l'écurie Haas a été contrainte de faire veiller ses mécaniciens durant la nuit pour que le Français puisse bénéficier d'une monoplace réparée et performante en vue de la séance de qualifications programmée ce samedi.

Mais, heureusement pour l'écurie américaine, elle n'a pas eu à utiliser un de ces jokers car, face à une situation considérée comme de la « force majeure » et au fait que ni le pilote, ni l'écurie n'étaient responsables des dégâts occasionnés par l'arrachement d'une grille d'évacuation, la FIA a autorisé à titre exceptionnel l'écurie Haas à prendre le temps nécessaire pour réparer la monoplace flanquée du numéro 8. Romain Grosjean devrait ainsi bénéficier d'une monoplace quasiment neuve au moment de prendre part à la troisième séance d'essais libres, préparatoire aux qualifications.


 
2 commentaires - Grosjean repartira avec une monoplace presque neuve
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]