Grosjean qui rit, Ocon qui pleure

Grosjean qui rit, Ocon qui pleure©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 27 mai 2017 à 18h54

En difficulté lors de la Q1, Romain Grosjean a réussi à pousser sa Haas jusque dans le top 10 (8eme) lors des qualifications du Grand Prix de Monaco. L'après-midi a été moins joyeux pour l'autre Français, Esteban Ocon, qui n'a pas passé le cut de la Q1 (16eme), après avoir explosé sa monoplace lors des essais libres 3 de samedi matin.

Romain Grosjean (8eme) au micro de Canal Plus : « Ça n'a pas été une séance facile. On a souffert en Q1, j'étais pourtant à fond mais ça ne voulait pas. En Q2, on a réussi à faire marcher les pneus comme je le voulais donc on a fait un super temps. En Q3, j'ai un peu plus souffert sur l'utilisation des gommes donc le tour est un peu moins bon. C'était extrêmement serré entre la 6eme et la 8eme place. Maintenant, on est là où on ne devrait pas forcément être donc c'est une excellente place surtout à Monaco. Mais, on souffre avec les pneumatiques, un coup on survire, un coup on sous-vire donc je préfère un week-end où je sais tout ce qu'il se passe. Quand ce n'est pas le cas, je suis un peu plus en délicatesse mais je suis content d'avoir surmonté ça en qualif. Demain, ça va être compliqué pour doubler, les voitures sont extrêmement larges. »

Esteban Ocon (16eme) au micro de Canal Plus : « L'équipe a fait un super boulot de pouvoir me remettre en piste pour la qualification. Forcément, dans la précipitation, on n'ajuste pas le plancher, on n'ajuste pas plein de choses, le volant est un peu sur le côté. A la fin, ça fait une grosse différence sur le grip de la voiture. C'est une petite erreur qui en fait une grosse à la fin parce que ça cause mon élimination dès la Q1 et que ça va être difficile de remonter demain. Il ne faut pas partir trop perdant. Si on fait un bon départ et un bon 1er tour, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ici. »

 
2 commentaires - Grosjean qui rit, Ocon qui pleure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]