Grand Prix de Grande-Bretagne : Bottas remporte la première séance d'essais libres

Grand Prix de Grande-Bretagne : Bottas remporte la première séance d'essais libres©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 12h08

Le pilote finlandais de chez Mercedes Valtteri Bottas (Mercedes), qui avait remporté le Grand Prix d'Autriche dimanche dernier, a réussi le meilleur chrono de la séance d'essais libres du Grand Prix de Silverstone, devant Lewis Hamilton.

En ce mois de juillet très chargé qui les verra disputer trois Grands Prix en trois semaines, les pilotes de F1 sont à Silverstone ce week-end. Et c'est Valtteri Bottas, vainqueur du Grand Prix d'Autriche dimanche dernier, qui a signé le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, en 1'29''106. Le pilote Mercedes a devancé son coéquipier Lewis Hamilton (1'29''184), qui s'est attiré les foudres de ses compatriotes, en préférant partir quelques jours en Grèce plutôt que de participer à une démonstration dans les rues de Londres avec les autres pilotes du paddocks mercredi.
Vettel a testé le shield
Max Verstappen, sur sa Red Bull, a réussi le troisième temps, en 1'29''604. Cette séance a également permis à Sebastian Vettel (6eme en 1'30''517) de tester grandeur nature le « shield » (bouclier), sorte de pare-brise qui pourrait être intronisé en F1 prochainement. Côté français, Esteban Ocon (Force India) a terminé douzième et Romain Grosjean (Haas) quatorzième. La deuxième séance débutera à 14h00, heure française.

 
0 commentaire - Grand Prix de Grande-Bretagne : Bottas remporte la première séance d'essais libres
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]