Grand Prix d'Autriche : Deuxième pole en carrière pour Bottas

Grand Prix d'Autriche : Deuxième pole en carrière pour Bottas©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 08 juillet 2017 à 15h21

Pour la deuxième fois de sa carrière, Valtteri Bottas (Mercedes) a décroché la pole position ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d'Autriche. Il partira devant Sebastian Vettel (Ferrari).

Il y en a toujours un pour rattraper l'autre chez Mercedes. Pénalisé de cinq places sur la grille de départ pour un changement de boîte de vitesses, Lewis Hamilton n'a terminé que troisième des qualifications du Grand Prix d'Autriche ce samedi et partira donc de la huitième position. En revanche, son équipier Valtteri Bottas partira en pole position, lui qui a réalisé le tour le plus rapide du circuit de Spielberg en 1'04''251. C'est la deuxième fois de sa carrière que le Finlandais sera le premier sur la grille, lui qui a décroché sa première pole position en avril sur le Grand Prix de Bahreïn. Cette fois-ci, le pilote tentera de conserver sa position jusqu'à la fin de la course. A Bahreïn, il avait terminé troisième au final.

Vettel deuxième, Grosjean décroche la cinquième position
Valtteri Bottas a devancé Sebastian Vettel de 42 millièmes. L'Allemand partira donc en deuxième position devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull) qui profitent du déclassement de Lewis Hamilton pour former la deuxième ligne. La première belle surprise du week-end est signée Romain Grosjean. Le pilote français de Haas a réalisé le septième temps de la Q3 et partira donc sixième, juste derrière l'autre Red Bull de Max Verstappen. Enfin, Esteban Ocon (Force India) est lui aussi parvenu à se hisser en Q3 et s'élancera en neuvième position, juste derrière la Mercedes de Lewis Hamilton et, encore une fois, derrière son équipier Sergio Perez.
 
1 commentaire - Grand Prix d'Autriche : Deuxième pole en carrière pour Bottas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]