GP du Brésil : Vettel l'emporte devant Bottas, Hamilton au pied du podium

GP du Brésil : Vettel l'emporte devant Bottas, Hamilton au pied du podium©Panoramic, Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 18h36

Dimanche, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix du Brésil devant Valtteri Bottas (Mercedes) et son coéquipier chez la Scuderia, Kimi Raikkonen. Le Champion du Monde, Lewis Hamilton, termine au pied du podium après une remontée extraordinaire lui qui s'est élancé de la 20eme position.

Sebastian Vettel voulait faire mieux après ses multiples problèmes lors des précédents Grand Prix qui lui ont valu les critiques du boss de chez Ferrari Sergio Marchionne. Le pilote allemand a répondu de la meilleure des manières en s'imposant dimanche sur le circuit d'Interlagos dans ce Grand Prix du Brésil. Après un départ électrique marqué par l'accrochage entre les deux Français Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India) provoquant l'abandon de ce dernier tout comme ceux de Vandoorne (Renault) et Ricciardo (Red Bull), c'est bien l'Allemand qui a pris les commandes de la course en dépassant la Mercedes de Valtteri Bottas auteur de la pole position samedi.
La folle remontée de Lewis Hamilton
Pendant ce temps, Lewis Hamilton fait le show. Le Britannique, couronné Champion du Monde lors du Grand-Prix du Mexique et qui s'est élancé de la voie des stands après sa sortie de piste en Q1 la veille, a été auteur d'une folle remontée sur le circuit d'Interlagos. Lors du 21eme tour, Hamilton, qui vient de dépasser Fernando Alonso (McLaren), prend le meilleur sur le local de l'étape Felipe Massa (Williams) pour rentrer dans le top 5 et prétendre à un podium inespéré au départ du Grand Prix. A quinze tours de la fin, Hamilton n'est qu'à 1,9 seconde de Kimi Raikkonen et 6,4 secondes de Vettel, leader de la course. Mais rien ne changera dans ce quatuor de tête, Vettel a tranquillement géré son écart avec Bottas tandis que Raikkonen a résisté à l'assaut final du Britannique auteur malgré tout d'une course remarquable.
Le jubilé de Massa
Ce Grand Prix du Brésil fut aussi marqué par les adieux à la Formule 1 de Felipe Massa dans son pays avant de prendre définitivement sa retraite après la dernière course de la saison à Abu Dhabi. Massa a tout connu ici au Brésil, de sa première victoire à Interlagos en 2006 jusqu'à sa terrible désillusion en 2008 où il remporte la course mais perd le titre au dépend de... Lewis Hamilton qui passe devant Glock au dernier virage au volant de sa McLaren à l'époque. « Merci à tous du fond du coeur, je ressens une émotion énorme aujourd'hui, je m'en souviendrai toute ma vie. Je suis très ému, j'ai essayé de faire la plus belle des courses possibles et j'en suis très heureux », a déclaré le pilote brésilien après la course.

 


GRAND PRIX DU BRESIL
Dimanche 12 novembre 2017
1 - Sebastian Vettel (ALL) - Ferrari
2 - Valtteri Bottas (FIN) - Mercedes +2,762
3 - Kimi Raikkonen (FIN) - Ferrari +4,600
4- Lewis Hamilton (GBR) - Mercedes +5,468
5 - Max Verstappen (NED) - Red Bull +32,940
6 - Daniel Ricciardo (AUS) - Red Bull +48,691
7 - Felipe Massa (BRE) - Williams +1:08,882
8 - Fernando Alonso (ESP) - McLaren +1:09,363
9 - Sergio Perez (MEX) - Force India +1:09,500
...
12 - Pierre Gasly (FRA) - Toro Rosso +1 tour
...
 
12 commentaires - GP du Brésil : Vettel l'emporte devant Bottas, Hamilton au pied du podium
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]