GP du Brésil : Hamilton ne sera pas sur la grille de départ

GP du Brésil : Hamilton ne sera pas sur la grille de départ©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 08h20

Face aux trop nombreuses réparations nécessaires sur sa Mercedes, Lewis Hamilton ne sera pas autorisé à prendre le départ du Grand Prix du Brésil depuis la grille.

Sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil ce dimanche, il n'y aura pas 20 mais 19 monoplaces prêtes à se jeter dans le « S » de Senna. Accidenté dès les premiers instants de la séance de qualifications ce samedi à Interlagos, Lewis Hamilton ne sera pas autorisé à quitter la ligne des stands pour aller prendre place aux côtés de ses pairs. Les réparations nécessaires sur la W08 du pilote britannique ont été tellement importantes que l'écurie Mercedes a décidé de ne pas respecter la règle du parc fermé pour tout faire dans les temps, mais également installer de nouveaux éléments moteur neufs, en particulier un nouveau moteur thermique, un nouveau turbocompresseur et un nouveau système de récupération d'énergie thermique, et revoir en profondeur les réglages de la monoplace dans le but d'optimiser la remontée que le champion du monde 2017 devra entreprendre après avoir pris le départ depuis le bout de la ligne des stands une fois que le peloton sera passé.
 
23 commentaires - GP du Brésil : Hamilton ne sera pas sur la grille de départ
  • ont s'en fou ont ne le voie plus ce grand prix réservé au plus riches

    Je suis dans le même cas que vous, avant je ne manquais aucun grand pris de F1, mais depuis que c'est sur les chaînes réservées payantes, il peut se passer n'importe quoi ça ne m'intéresse plus du tout comme la télé en général....! ! !
    Trop de très mauvaises émissions ...! ! !

  • Pas grave, il va profiter de ce temps libre pour aller déposer dans les iles vierges quelques millions de dollars.

  • mais non pas de coup dur, mais l'occasion de tester une nouvelle configuration en figuration course

  • J'aime le sport autos,et ce depuis plus de 50 ans(et oui je suis un vieu ).Mais depuis plus de20 ans j'ai fait une croix sur la F1.Les entrées hors de prix,rien en France, retransmissions TV payante.L'entree sur les circuits pour les autres catégories (voitures,camions) restent beaucoup plus abordables.Et les rallyes qui sont le seul sport ou les spectateurs n'ont rien à payer.Merci aux organisateurs de rallyes,et aussi pour l'ambiance familiale qui y règne.

    je fais parti de votre génération, je pense et agi comme vous

    100% d'accord.
    Sinon j'apprécie et je suis les grands prix moto, notamment le GP avec un brillant Johann Zarco.
    Rien à voir avec les grands prix F1 sans intérêt.

    Il est vrai que pour un passionné d'automobile, le seul endroit où l'on peut apprécier ce sport ce sont les rallyes et pour avoir participé à ce genre de sport dans les années 80-86, on pouvait en passant quelques week-end à préparer le buggy se faire un grand plaisir pendant deux jours...! ! !
    Aujourd'hui pour les vrais amateurs comme nous, c'est beaucoup plus difficile car devenu très onéreux.

  • Mathieu WARNIER le journaliste qui a écrit cet article n'a pas la facilité de rédaction d'un texte, il n'y a qu'à lire l'article sur la boxe qui est du même lot INCOMPREHENSIBLE ...!

    Oui c'est assez confus mais rien de surprenant car ce ne sont pas de vrais journalistes mais simplement des personnes payées pour alimenter le site et le niveau de ces gens là ne font pas honneur a la vrai profession.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]