GP de Singapour : Mercedes est " désolé " pour Ferrari

GP de Singapour : Mercedes est " désolé " pour Ferrari©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le lundi 18 septembre 2017 à 16h22

En conférence de presse, le patron de Mercedes Toto Wolff s'est avoué « désolé » pour Ferrari après le crash subit au départ par la Scuderia. Son poulain Lewis Hamilton prend quant à lui le large au classement.

Lewis Hamilton et Mercedes sont en pleine forme. En enchaînant trois victoires consécutives, le pilote britannique vient de reprendre le leadership du championnat et plus encore, une avance certaine sur Vettel, qui n'a pu inscrire le moindre point à Singapour. La faute à un départ compliqué, où les deux voitures Ferrari se sont crashées, profitant au duo Mercedes - qui finit 1er et 3eme -, lui qui n'avait jamais brillé sur le circuit de la cité-Etat. Une mésaventure pour la Scuderia sur laquelle le patron de Mercedes Toto Wolff est revenu en conférence de presse. Satisfait de la performance de son écurie (Hamilton 1er, Bottas 3eme), l'Autrichien n'a pas oublié de placer un petit mot pour ses homologues italiens : « Nous parlions simplement de limiter les dégâts, car Singapour est notre talon d'Achille. Nous finissons premier et troisième, c'est fantastique. Mais on est forcément désolé pour Ferrari. J'ai connu cette situation, et de perdre deux voitures aussi rapidement, je sais ce que ça fait. »
Hamilton favori pour le titre
Avec 28 points d'avance sur Sebastian Vettel, Lewis Hamilton se dirige vers le titre. Tout est encore possible à six Grands Prix de la fin, mais les qualités d'Hamilton et surtout de la voiture Mercedes peuvent assurer un nouveau graal au Britannique, même si un revirement de situation est probable, surtout en F1. « Dans une journée difficile comme celle-ci à Singapour, vous êtes content d'avoir Lewis dans la voiture. Ses chances de gagner le titre sont désormais plus importantes que celles de Valtteri Bottas » a déclaré Toto Wollf, avant d'ajouter qu'il « reste six courses, et six possibilités que cela se passe contre nous, comme c'est arrivé à Ferrari ici. Il faut donc se concentrer sur chaque course et essayer d'optimiser le résultat. »
 
4 commentaires - GP de Singapour : Mercedes est " désolé " pour Ferrari
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]