GP de Bahreïn : En journée comme en soirée, Vettel fait la loi pour le moment sur le GP de Bahreïn

GP de Bahreïn : En journée comme en soirée, Vettel fait la loi pour le moment sur le GP de Bahreïn©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 14 avril 2017 à 18h42

Sebastian Vettel avait fait la loi en diurne, il a remis ça en nocturne. Meilleur temps de la première séance d'essais libres, un peu plus tôt en journée, le pilote allemand s'est encore montré le plus rapide en soirée, terminant ainsi invaincu cette première journée du Grand Prix de Bahreïn.

Dans des conditions beaucoup plus proches de celles auxquelles les pilotes devraient avoir droit dimanche lors de la course, et même la veille pour les qualifications, le vainqueur surprise du premier GP de la saison s'est offert le tour le plus rapide. En grande forme au volant d'une Ferrari irrésistible si l'on excepte la panne d'alimentation qu'elle a connue en plein milieu d'un tour pendant ces essais libres 2, le quadruple champion du monde entre 2010 et 2013 semble d'ores et déjà parti pour peut-être signer samedi sa première pole position depuis Singapour en 2015.
Botas devant Hamilton
Toutefois, si Vettel a encore été étincelant vendredi en nocturne, cette seconde prise de temps de la journée a vu trois voitures terminer dans le même dixième. Valtteri Botas (Mercedes), qui a de nouveau devancé son coéquipier Lewis Hamilton (cinquième), a signé le deuxième chrono, à seulement 41 millièmes de l'Allemand, Daniel Ricciardo (Red Bull) réalisant lui le troisième temps, à 66 millièmes de Vettel. Hamilton termine à 28 centièmes, mais au même titre que la Mercedes de Botas, a connu des soucis de train arrière. Pour ne rien arranger, le Britannique s'est retrouvé gêné par la Renault de Nico Hulkenberg (sixième) dans un tour rapide. Côté français, à noter la belle neuvième place de Romain Grosjean (Haas). Sebastian Ocon (Force India) se classe, lui, douzième de ces EL2.
 
0 commentaire - GP de Bahreïn : En journée comme en soirée, Vettel fait la loi pour le moment sur le GP de Bahreïn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]