GP d'Europe : Le meilleur temps et une belle frayeur pour Verstappen

GP d'Europe : Le meilleur temps et une belle frayeur pour Verstappen©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 23 juin 2017 à 17h22

Rien n'arrête Max Verstappen à Bakou, sauf le mur. Lors d'une séance que le jeune pilote néerlandais a terminé dans les pneus alors qu'il ne restait plus que trente secondes à tenir, Verstappen, comme lors de la première prise de temps du jour au GP d'Azerbaïdjan, a signé le meilleur temps des essais libres 2, ce vendredi après-midi à Bakou.

En grande forme, l'actuel sixième au classement du Championnat du monde après sept épreuves a même amélioré son chrono de référence par rapport à la première prise de temps, en bouclant cette fois son meilleur tour en 1'43''362, quand il avait roulé au mieux en 1'44''410, plus tôt dans la journée. Il s'en est pourtant fallu d'un rien que Valtteri Bottas (Mercedes) ne coiffe le Néerlandais au poteau.

A l'arrivée de cette deuxième séance, seul un dixième sépare en effet Verstappen du Finlandais, deuxième devant l'autre Red Bull de Daniel Ricciardo et les deux Ferrari de Kimi Raïkkönen et Sebastian Vettel, actuel leader du classement des pilotes. Et Lewis Hamilton dans tout ça ? Seulement dixième, le Britannique termine très loin des meilleurs et juste derrière Esteban Ocon, déjà dans le ton une fois de plus. Séance beaucoup moins simple pour Romain Grosjean. Au volant de sa Haas, le pilote français né à Genève se classe bon dernier.

 
1 commentaire - GP d'Europe : Le meilleur temps et une belle frayeur pour Verstappen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]