GP d'Autriche : Pour Vettel, Bottas a volé le départ !

GP d'Autriche : Pour Vettel, Bottas a volé le départ !©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 18h27

Deuxième en Autriche derrière Valtteri Bottas, Sebastian Vettel estime que le Finlandais a volé le départ. Le pilote Ferrari pense qu'il ne lui a manqué qu'un tour pour remporter cette course.

« De mon point de vue, il est évident qu'il a volé le départ. Je suis sûr qu'il l'a volé, même si les commissaires en ont décidé autrement. Pour moi, son temps de réaction n'était pas humain ». Deuxième du Grand Prix d'Autriche derrière Valtteri Bottas, Sebastian Vettel (Ferrari) estime que le temps de réaction du pilote finlandais, de seulement 201 millièmes de seconde, aurait dû lui rapporter une pénalité. Mais cette course a également été marquée par le très faible écart (658 millièmes de seconde !) entre les deux hommes à l'arrivée. Le pilote Ferrari était tout proche de remporter sa quatrième victoire de la saison ce dimanche sur le circuit du Red Bull Ring : « Que ressentiriez-vous si vous terminiez à juste une demi-seconde du vainqueur. C'était très serré ! »
Vettel : « Il ne m'a manqué qu'un tour »
Le quadruple champion du monde de Formule 1 reste malgré tout satisfait de sa course : « J'étais très heureux du rythme de ma Ferrari durant la seconde partie de la course. Dès que nous avons chaussé les pneus super-tendres, la voiture a pris vie ». Le coéquipier de Kimi Räikkonen est conscient que le résultat final s'est joué à rien : « Je pense qu'il ne m'a manqué qu'un tour car Bottas était réellement en difficulté avec ses pneus sur la fin. J'aurais bien sûr voulu gagner cette course, mais cela reste malgré tout un bon résultat ». Le pilote Ferrari profite de la quatrième place de Lewis Hamilton pour prendre le large au classement général. Sebastian Vettel compte désormais 20 points d'avance sur son principal concurrent.

 
6 commentaires - GP d'Autriche : Pour Vettel, Bottas a volé le départ !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]