GP d'Australie : Les premiers choix de pneus officialisés

GP d'Australie : Les premiers choix de pneus officialisés©Media365
A lire aussi

, publié le mardi 08 mars 2016 à 16h17

Pour respecter la nouvelle réglementation, Pirelli a dévoilé ce mardi les choix faits par les pilotes concernant les pneumatiques. Et, si une tendance se dessine, certains coéquipiers ont fait des choix différents.

Jusqu'à l'année dernière, Pirelli était le seul décisionnaire dans l'allocation pneumatique pour l'ensemble des pilotes, qui étaient traités de manière égalitaire. Pour la saison 2016, de nouvelles règles ont été introduites pour changer la donne, et offrir plus de souplesse aux écuries. Les pilotes peuvent désormais choisir le nombre de trains de pneus d'une gomme donnée ils souhaitent dans la limite de treize trains pour tout un week-end et avec trois trains imposés par le manufacturier italien. Alors que le Grand Prix d'Australie aura lieu dans moins de deux semaines, Pirelli a dévoilé ce mardi les choix effectués pour la course de Melbourne.

Hamilton et Rosberg divergent, Manor veut tenter un coup
Ces chiffres dénotent une tendance nette : la gomme la plus dure sera très peu en vue. Alors que Pirelli va imposer un train de pneus medium disponible pour la course, la plupart des pilotes ont fait le choix d'en prendre maximum un de plus... sauf Manor. Pascal Wehrlein et Rio Haryanto auront quatre trains de pneus medium à leur disposition. Un choix qui pourrait trahir l'idée de faire un arrêt de moins en course, avec un relais très long sur des gommes medium, pour tenter d'entrer dans les points sur un coup tactique. On note également que la plupart des écuries ont fait les mêmes choix pour leurs deux pilotes sauf Haas, Sauber et... Mercedes. Nico Rosberg et Lewis Hamilton n'ont, en effet, pas fait tout à fait le même choix. Si les deux pilotes bénéficieront de six trains de pneus super-tendres, Rosberg a décidé de prendre deux trains de medium et cinq trains de tendres contre un et six respectivement. Rien n'indique que cela fera varier les stratégies de l'un et de l'autre en course.

 
0 commentaire - GP d'Australie : Les premiers choix de pneus officialisés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]