Formule 1 - Grand Prix du Canada : Lewis Hamilton intouchable au Canada

Formule 1 - Grand Prix du Canada : Lewis Hamilton intouchable au Canada©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 11 juin 2017 à 21h42

Dégoûté par sa 7eme place au GP de Monaco deux semaines plus tôt, le pilote de Mercedes Lewis Hamilton a devancé son équipe Valtteri Bottas sans aucun problème. Daniel Ricciardo termine troisième.

Montréal est plus que jamais le circuit préféré de Lewis Hamilton. Auteur de sa 65eme pole-position de sa carrière samedi, record d'Ayrton Senna égalé, le Britannique n'a commis aucune erreur et s'est envolé vers son sixième sacre sur le circuit Gilles-Villeneuve après 2007, 2010, 2012, 2015 et 2016, son troisième de suite donc. C'est sa troisième victoire cette saison, lui qui a ouvert le champagne en Chine et en Espagne. Dégoûté par sa 7eme place au GP de Monaco deux semaines plus tôt, le pilote de Mercedes a devancé son équipier Valtteri Bottas sans aucun problème. Hamilton, qui aurait pu craindre d'être mis sous pression au départ par le leader du championnat du monde Sebastian Vettel, a été bien aidé par le départ catastrophique de l'Allemand, qui a ensuite cassé son aileron avant et qui a terminé la course à la 4eme position après son passage au stand. Vettel n'a pas eu le temps d'aller chercher Daniel Ricciardo (Red Bull), qui réalise son troisième podium de la saison.

Ocon - Perez, clash chez Force India
La course, jouée rapidement pour les deux premières places, a été mouvementée pour la 3eme place. Daniel Ricciardo a finalement tenu, profitant de la mauvaise entente des Force India. Positionné juste derrière l'Australien mais longtemps incapable de le dépasser, Sergio Perez a refusé de laisser passer Esteban Ocon, qui semblait plus rapide, mais qui a fini par user ses gommes. Au final, Perez n'est jamais passé et, pire, les deux voitures roses ont été passées par Sebastian Vettel, qui, s'il avait eu un tour de plus, aurait sûrement pu aller chercher le podium. A l'arrivée, le Français a confié sa frustration à la radio de son écurie, assurant que "il (Perez) n'avait pas le droit de faire ça", que "c'est injuste".
Alonso a la poisse
La course a en revanche été difficile pour Kimi Raikkonen (Ferrari), seulement 7eme à l'arrivée, jsute devant Nico Hulkenberg (Renault). Le Canadien Lance Stroll (Williams), chez lui, enregistres ses premiers points en carrière en terminant 9eme. Romain Grosjean est le dernier a prendre des points sur ce 7eme rendez-vous de la saison. Le Français de Haas a profité de l'abandon à un tour de l'arrivée de Fernando Alonso (McLaren). L'Espagnol, qui a vu son moteur tomber en panne, a préféré prendre la situation à la légère, se dirigeant vers les tribunes pour distribuer ses affaires aux spectateurs.
Hamilton se rapproche de Vettel au général, Mercedes prend la tête
Malgré sa décevante 4eme place, Sebastian Vettel conserve sa première place au classement général de la coupe du monde. L'Allemand possède encore douze points d'avance sur Lewis Hamilton. Enfin, au classement constructeur, Mercedes fait une très bonne opération et passe leader avec huit points d'avance sur Ferrari. L'écurie allemande prend une revanche sur les Italiens qui avaient placé leurs deux pilotes aux deux premières places au Grand Prix de Monaco. Tout ce petit monde sera sans doute impatient de se retrouver à Bakou, en Azerbaïdjan, dans deux semaines, pour une nouvelle explication.
 
4 commentaires - Formule 1 - Grand Prix du Canada : Lewis Hamilton intouchable au Canada
  • Lâchez nous avec M. Hamilton. Il n'a que 3 titres de champion du monde. Tournez vous vers Sebastian Vettel et, là vous trouverez un GRAND champion. Bravo Sébastian pour cette superbe remontée.

  • Si à la fin de la saison Vettel n'est pas champion pour quelques points, il pourra maudire les "tacticiens" de Ferrari : son aileron avant est abimé au départ, sur le premier tour on voit rapidement qu'il est étrangement beaucoup plus lent que les 3 de devant. Il y a une safety car qui dure et Ferrari ne le fait pas rentrer pendant cette safety car mais après !!!!!!!!!!!!!!!?????????? Il perd sans aucun doute la 3eme place mais peut être aussi la possibilité d'aller chercher Bottas à ce moment.
    Vettel casse son aileron et " la 4eme place décévante" : comment par de simples tournures de phrases détourner la vérité : c'est un incident de course avec Verstappen qui roule sur son aileron et au final même si il pouvait faire mieux, il a quand même remonté quasiment tout le peloton avec certains dépassements notamment sur les forces india bien "couillus"

  • Ils avaient beau courir vite, dans son équipe, c'était bien lui le plus rapide.

  • rien à voir avec Ayrton Senna

    erreur, ils ont un point commun, l'ignorance du fair play!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]