Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn : Vettel domine les premiers essais libres

Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn : Vettel domine les premiers essais libres©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le vendredi 14 avril 2017 à 15h55

L'Allemand Sébastian Vettel a réalisé le meilleur temps des essais libres 1 sous un temps caniculaire. Au volant de sa Ferrari, il devance les deux Redbull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen.

Le temps était caniculaire vendredi sur le circuit international de Sakhir. A l'occasion des premiers essais libres du Grand Prix de Barhain, le thermomètre affichait 36 degrés et filtrait avec la barre des 40. C'est finalement l'Allemand Sébastian Vettel qui a dominé la séance en s'adjugeant un chrono à 1'32''697 alors qu'Hamilton occupait un temps la tête. Le pilote Ferrari devance deux Redbull, la première, celle de Daniel Ricciardo le talonne à 4 dixièmes (1'33''097), Max Vertasppen vient prendre la troisième place avec un temps de 1'33''566. Mercedes, l'écurie triple championne du monde, n'est pas parvenue à classer une de ses monoplaces aux premiers rangs malgré une grosse séance. Hamilton se classe 10eme (1'34'636, 28 tours) et Valtteri Bottas signe le 14eme temps (1'35''002, 27 tours). Si les Flèches d'Argent ont certainement sorti trop tôt les pneus tendres, ce qui a profité à Vettel et au Redbull, ils n'ont en revanche pas connus de problèmes mécaniques à la différence de Kimi Räikkönen. A peine 6 tours en pistes que le pilote finlandais a cassé son moteur.
Ocon et Grosjean dans le coup
Derrière les trois premiers chronos, les Force India et le Williams suivent. Sergio Perez se classe 4eme mais boucle son meilleur tour à plus d'une seconde de Vettel (1'34''095, +1.398). Felipe Massa et Lance Stroll prennent les 5eme et 6eme places avec la FW40. Tandis que le premier français Esteban Ocon signe un bon chrono et prend la 7eme place avec sa monoplace rose. Le second pilote tricolore Romain Grosjean boucle son meilleur tour en 1'34''564. L'atmosphère devrait être plus respirable lors deux la deuxième séance d'essai prévue à 17h.

 
 
0 commentaire - Formule 1 - Grand Prix de Bahreïn : Vettel domine les premiers essais libres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]