Force India : Esteban Ocon a eu peur pour sa vie

Force India : Esteban Ocon a eu peur pour sa vie©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le dimanche 27 août 2017 à 18h52

Après deux nouveaux accrochages sur le circuit de Spa ce dimanche entre Sergio Perez et Esteban Ocon, Force India sonne la sonnette d'alarme. Le Français, furieux, a annoncé avoir eu peur pour sa vie. Le Mexicain, s'est lui, excusé et assume son erreur.

Cette fois-ci, les dirigeants de Force India disent stop ! On savait Esteban Ocon et Sergio Perez pas franchement copains, mais ce dimanche, en Belgique, les bornes ont été dépassées. Alors qu'ils avaient jusqu'à maintenant laissé le pilote français et le pilote mexicain se chamailler sur le circuit, le carambolage de ce dimanche a signé la fois de trop pour Force India. A Spa, pour ce Grand Prix de Belgique, les choses ont encore une fois dégénéré entre les deux pilotes, et fait de la casse. Ocon et Perez se sont accrochés à deux reprises, dont une assez spectaculaire, ce qui n'a pas plu à Force India, même si Sergio Perez n'a finalement pas été sanctionné. « Nous les avons laissés se battre jusqu'à présent, mais s'ils ne sont pas capables de le faire d'une façon qui ne nuit pas à l'équipe, nous ne les laisserons plus le faire. Si nous restons quatrièmes, cela ne nous aura rien coûté, mais nous perdons quand même des points. Il va falloir prendre les choses en main." a averti Otmar Szafnauer, directeur des opérations de Force India, furieux, au micro de Sky Sports.
Esteban Ocon : « Il a risqué ma vie, et la sienne »
Le violent accrochage entre les deux pilotes de Force India s'est produit proche de la Source, au 30eme tour, alors que le Mexicain a tenté de bloquer le Français qui essayait de le doubler. Résultat du choc entre les deux voitures, une crevaison pour le Mexicain qui a abandonné, un aileron cassé pour le Français et la voiture de sécurité qui est entrée en piste. Un moindre mal. Esteban Ocon a finalement pu limiter la casse avec une 9eme place sur la ligne d'arrivée mais le natif d'Evreux a avoué avoir eu peur pour sa vie. « Quel est l'objectif en me tassant autant vers le mur ? Il a risqué ma vie, la sienne. Il va y avoir beaucoup de choses à expliquer après cette course. Honnêtement, je reste toujours calme mais je n'étais pas calme dans la voiture cette fois. Ce qu'il fait, c'est inacceptable ! C'est dangereux à plus de 300 km/h ! Perez n'a pas montré qu'il était un grand professionnel aujourd'hui. » a déclaré le Français, très en colèreaprès la course, au micro de Canal +. Son coéquipier mexicain a lui aussi donné son avis, et il partage le même : « Je suis très déçu de moi aujourd'hui, c'est la première fois que je fais quelque chose de mal et je dois le dire, j'en suis désolé. Je pense que c'était limite pour le deuxième incident, Esteban n'avait pas la place. Cela aurait pu être évité. Il va falloir parler. » Les pendules vont rapidement être remises à l'heure chez Force India si l'équipe indienne veut espérer quelque chose en fin de saison.

 
5 commentaires - Force India : Esteban Ocon a eu peur pour sa vie
  • Le problème avec la F1 est que aucune action volontaire ne doit être acceptée par les commissaires. Le coup de volant de Vettel à Bakou, c'était du pipi de chat et on en a fait toute une histoire... 2 poids, 2 mesures !!! Sauf que là, ce n'est pas à 60 km/h... La F1 est le summum du sport auto alors attention au comportement et à ce moment de la course, Esteban était le plus rapide, n'en déplaise au Mexicain alors sanction de la part de la FIA ??? Dans le cas contraire, ils ne sont plus crédible, n'est ce pas Charlie Nobody ???

    Tout à fait d'accord. Ce qu'a fait Perez, à cet endroit du circuit et à la vitesse atteinte, est purement criminel ! C'est la chance qui fait qu'il n'y ait pas eu un accident très grave . Perez s'en sort, une nouvelle fois, trop bien.

  • Je ne comprend vraiment pas les responsables de la sécurité qui n'arrêtent pas de balancer des sanctions a longueur de gp pour de petites touchettes d'ailerons et sur l'action de Perez qui est volontaire et très dangereuse, rien? C'est vraiment des amateurs!

  • Perez a juste besoin d'un GP de suspension et d'un permis à zéro point qui lui interdise toute fantaisie.

    Patron de Force India je lui mettrais un grand coup de pied au cul en fin de saison et qu'il jouer aux voitures en bois dans sa cour.i

  • Cette ordure de Perez a voulu tuer Ocon qui est plus rapide que lui !! Contrairement à ce qu'il affirme, c'est loin d'être la première fois qu'il fait quelque chose de mal et de dangereux en course. Il n'arrête pas de faire des saloperies, principalement à ses coéquipiers. S'il n'amenait pas du fric, il y a longtemps qu'il aurait été viré !! Quant aux commissaires, des minables, nuls ou payés par les sponsors de Perez !!!

    Entierement d' accord en ce qui concerne le fric mais plus grave, les commissaires

  • C'est vraiment pas normal que la FIA ne pénalise pas Perez ! Ils laissent des manoeuvres ultra dangereuses sans pénalité et pénalisent lourdement Massa et Raikkonen alors qu'il n'y avait aucun danger, c'est N IMPORTE QUOI !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]