F1 - Williams : L'écurie serait en discussions avancées avec Massa

F1 - Williams : L'écurie serait en discussions avancées avec Massa©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 11h24

Felipe Massa va-t-il finalement continuer en Formule 1 ? Tout frais retraité depuis le dernier Grand Prix à Abu Dhabi, le pilote brésilien pourrait continuer en 2017 au sein de l'écurie Williams.

Selon le journal L'Equipe, Massa (35 ans) serait en discussions « avancées » avec Williams pour rempiler un an de plus. Après trois saisons chez Williams, Massa a été contraint de prendre sa retraite cet hiver, faute de volant.
Massa revient et Bottas pourra partir
Et c'est finalement la retraite surprise de Nico Rosberg qui pourrait le sauver. Pour remplacer le champion du monde, Mercedes aurait dans le viseur Valtteri Bottas, qui est encore sous contrat avec Williams. Mais si cette dernière parvient à finaliser le retour de Felipe Massa pour épauler le jeune novice Lance Stroll la saison prochaine, le Finlandais Valtteri Bottas, qui a terminé à la huitième position du championnat du monde des pilotes, serait alors autorisé à partir vers Mercedes. En contrepartie, l'écurie championne du monde offrirait une réduction de 10 millions d'euros sur la facture de son moteur à l'écurie basée à Grove.
Du changement dans l'esprit de Wolff ?
Selon la BBC, Valtteri Bottas serait la priorité n°1 de Mercedes et de Toto Wolff pour la saison prochaine. Il y a plusieurs jours, Toto Wolff avait pourtant déclaré qu'il privilégiait la piste interne plutôt à celle menant au recrutement d'un pilote déjà sous contrat avec une autre écurie comme Fernando Alonso, Sebastien Vettel ou... Valtteri Bottas : « Ce n'est pas mon intention d'aller interférer avec les problèmes internes à Ferrari, assure le patron de l'écurie Mercedes. Et je ne sais même pas si Sebastian Vettel veut vraiment nous rejoindre. C'est la même chose avec Alonso : que feraient Ferrari et McLaren sans Vettel et Alonso en plein mois de décembre. Ou Williams sans Valtteri Bottas ? Cette option est celle que j'aime le moins. »

 
3 commentaires - F1 - Williams : L'écurie serait en discussions avancées avec Massa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]