F1 : Toro Rosso heureux de son changement de motoriste

F1 : Toro Rosso heureux de son changement de motoriste©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 13h05

Le début de la collaboration entre Toro Rosso et Honda semble idyllique, à en croire les dirigeants de l'écurie italienne.

L'écurie Toro Rosso va changer, un peu, de statut dès la saison 2018. La « petite Scuderia », vivier de jeunes talents de la filière Red Bull, va devenir l'écurie « usine » de Honda la saison prochaine suite à la volonté de McLaren de cesser son partenariat avec la marque japonaise, celle de la F1 de garder Honda dans son giron coûte-que-coûte et celle de Red Bull de ne plus engager les mêmes montants dans sa filiale. Une situation qui ne déplait pas du tout au sein de l'écurie de Faenza, bien au contraire. « C'est très excitant, comme une libération, parce que c'est le genre de chose qu'on veut toujours faire pour passer à l'étape suivante avec son équipe, et ça n'a pas été possible jusqu'ici, a déclaré le directeur technique de Toro Rosso James Key dans un entretien accordé à Motorsport.com. C'est un immense challenge, c'est aussi une immense responsabilité par rapport à cette compagnie également. C'est bien d'avoir un partenaire plutôt qu'un fournisseur. On peut vraiment parler du projet entier et travailler sur ce que pourraient être les solutions globales. »
Toro Rosso trouve Honda ouvert à la discussion
Alors que le partenariat ne démarrera que la saison prochaine, Toro Rosso et Honda ont déjà démarré leur collaboration autour de l'intégration du bloc japonais au châssis prévu pour 2018. Et, contrairement à ce qui a pu arriver avec McLaren, la communication entre les deux entités semble démarrer sur de bonnes bases. « Je dois dire que la communication est très bonne, ils sont incroyablement rapides pour répondre aux requêtes et aux questions, assure James Key. Ils semblent avoir beaucoup d'informations disponibles, à portée de main, ou alors ils vont être capables de les trouver très rapidement si vous avez besoin d'une donnée particulière. Nous avons eu beaucoup de discussions techniques, et ils les ont soutenues et ont très bien communiqué. » De quoi lancer sur de bonnes bases une collaboration vouée à durer.

 
0 commentaire - F1 : Toro Rosso heureux de son changement de motoriste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]