F1 : Ron Dennis prêt à reprendre du service chez Manor ?

F1 : Ron Dennis prêt à reprendre du service chez Manor ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 24 décembre 2016 à 11h09

Sauvée de la faillite fin 2014 par l'entrepreneur britannique Stephen Fitzpatrick, l'écurie Manor se cherche un nouveau repreneur, ce dernier ne voulant pas assumer seul le financement de la structure basée à Dinnington.

Si de nombreux noms ont été cités, dont l'Américano-mexicain Tavo Hellmund, qui a permis le retour de la F1 aux Etats-Unis puis au Mexique, un nouveau prétendant semble bien être dans la course et n'est pas inconnu du petit monde de la F1 : Ron Dennis. L'Indonésien Ricardo Gelael, responsable de la filiale indonésienne de la chaîne de fast-food KFC et père du modeste pilote de GP2 Sean Gelael, qui pourrait être placé à terme dans l'écurie aux côtés d'un certain Ryo Haryanto, lui aussi Indonésien, s'il parvient à répondre aux exigeants critères de la FIA pour obtenir la Super-Licence, a été cité lui aussi comme potentiel repreneur.
Retour en grâce pour Ron Dennis ?
Publiquement désavoué par les actionnaires de McLaren, Ron Dennis a quitté ses fonctions à la tête de l'écurie ces dernières semaines après avoir tenté d'attirer un conglomérat chinois dans l'actionnariat du groupe basé à Woking dans une tentative désespérée de conserver le pouvoir. Alors qu'il ne devrait plus être impliqué au sein de McLaren dans les prochaines semaines, Ron Dennis pourrait refaire parler de lui en F1 via le rachat de l'écurie Manor avec l'aide de ces mêmes partenaires chinois. Une opération au coût bien plus maîtrisée et qui devrait permettre au Britannique de reprendre les rênes d'une écurie de F1, lui qui a amené McLaren au succès dans les années 1990 et 2000. Reste que les discussions avec Stephen Fitzpatrick et d'éventuels partenaires, voire repreneurs, durent depuis des mois et aucune issue ne semble avoir été trouvée, malgré les dires de ce dernier à Abu Dhabi, qui laissait entendre un accord proche d'être finalisé.

 
0 commentaire - F1 : Ron Dennis prêt à reprendre du service chez Manor ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]