F1 - Red Bull : Verstappen répond de manière cinglante à Villeneuve

F1 - Red Bull : Verstappen répond de manière cinglante à Villeneuve©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 03 septembre 2016 à 10h40

Sous le flot des critiques venant de Jacques Villeneuve depuis quelques Grands Prix, Max Verstappen s'est targué d'une réponse plus que cinglante à l'ancien champion du monde de F1.

Le ton devrait une nouvelle fois monter entre Max Verstappen et Jacques Villeneuve. Alors que l'ancien champion du monde de F1, actuellement consultant sur les Grands Prix pour Canal+, ne cesse de multiplier les critiques face à l'attitude en piste du jeune néerlandais, ce dernier a répondu de manière très cinglante au Québécois. « Il devrait faire un peu attention à ses paroles quand il dit que quelqu'un va finir par se tuer. Il a lui-même tué quelqu'un, a déclaré Max Verstappen aux médias à Monza. Il doit se regarder dans le miroir, ajoute Verstappen. Je ne crois pas que ce qu'il dit soit très respectueux pour la famille de ce commissaire disparu. »

Dans cette déclaration, Max Verstappen fait référence à un accident où Jacques Villeneuve était impliqué et qui a causé le décès d'un commissaire de piste. Lors du Grand Prix d'Australie 2001, le pilote québécois, au volant d'une BAR-Honda, a été surpris par le freinage anticipé de Ralf Schumacher, alors a volant d'une Williams-BMW, et était allé s'encastrer dans l'arrière de la monoplace de l'Allemand. Jacques Villeneuve avait alors décollé et une de ses roues s'était détachée pour aller heurter Graham Beveridge, commissaire de piste au virage 4 du circuit de l'Albert Park, qui était décédé des suites de ses blessures à l'arrivée à l'hôpital. C'est un difficile parallèle que fait Max Verstappen car il fait référence à quelque chose d'accidentel dans lequel Jacques Villeneuve n'a pas de responsabilité directe alors que son pilotage parfois au-delà de la limite est de sa seule responsabilité.

 
9 commentaires - F1 - Red Bull : Verstappen répond de manière cinglante à Villeneuve
  • Il faut le virer de la F1 ce jeune merdeux prétentieux.Beaucoup trop dangereux.Après un drame(que je ne souhaite pas),les responsables diront:si on avait su!!!!c'est vrai qu'ils sont bien à l'abri,verre de champagne à la main ,loin de la piste.

  • il reponds oui, mais MERDIQUEMENT, quand t'a rien a argumenté !!!!!!!!!!!!!

  • C'est simple aussi longtemps que la direction de course laissera ce jeune fou ruiner systématiquement à chaque grand prix la course de ses collègues sans réagir je ne regarderais plus ce spectacle lamentable.
    J'ai toujours été un adepte de la F1 depuis plus de 40 ans, j'allais voir régulièrement tous les Grand Prix d'Europe et même à l'époque l'Afrique du sud et le japon. FINI écœuré. Les dernières années je manquait aucun GP à la TV ( y compris les essais)

  • Je suis tout à fait d’accord avec Jacques Villeneuve, tous les téléspectateurs peuvent constater la conduite accidentogène et irresponsable de VERSTAPPEN. . Que font les commissaires et la direction de la F1 ? L'influence du père est-elle si importante ?
    Ne va t-on pas vers un sport où toutes les combinaisons "politiques" prévalent sur le bon sens au détriment de l'avenir de la F1 ....
    Aucune sécurité avec Verstappen, il n’y a pas un grand prix où il n'est pas dangereux envers ses concurrents quelqu'ils soient !!!
    Vraiment scandaleux !!! Jamais de sa faute toujours les autres .....

  • Red Bull avait pris moins de gants avec Kvyat sanctionné à la première erreur ! Il est vrai que ce dernier est Russe ! Verstappen est en tous cas très dangereux !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]