F1 - Mercedes : Quelle va être l'option de Wolff ?

F1 - Mercedes : Quelle va être l'option de Wolff ?©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 19h32

Toto Wolff a expliqué qu'il ne comptait pas forcément chercher un pilote de pointe pour remplacer Nico Rosberg l'année prochaine.

Comme Niki Lauda l'a confié récemment à La Gazzetta dello Sport, « presque la moitié de la grille a offert ses services » à Mercedes pour remplacer Nico Rosberg en 2017, le champion du monde ayant décidé de quitter la F1 sur son titre mondial. Ce que Toto Wolff a confirmé au quotidien italien : « Je suis bombardé d'appels. 80% des pilotes de F1 m'ont contacté. Kimi Räikkönen et Daniil Kvyat ne l'ont pas fait pour la bonne raison qu'ils n'ont pas mon numéro ! »
Wolff pas forcément chaud pour recruter Alonso ou Vettel
Mais entre proposer ses services et avoir l'accord pour quitter son écurie dans le but de rejoindre les Flèches d'Argent, il y a un monde. Et Toto Wolff, toujours au quotidien italien, assure que Mercedes pourrait éviter de tenter de recruter un pilote de pointe tel Sebastian Vettel, ou d'expérience comme Fernando Alonso. « Ce n'est pas mon intention d'aller interférer avec les problèmes internes à Ferrari, assure le patron de l'écurie Mercedes. Et je ne sais même pas si Sebastian Vettel veut vraiment nous rejoindre. C'est la même chose avec Alonso : que feraient Ferrari et McLaren sans Vettel et Alonso en plein mois de décembre. Ou Williams sans Valtteri Bottas ? Cette option est celle que j'aime le moins. » Si Toto Wolff, pour ne froisser personne, ne veut pas recourir à une piste externe, il ne lui reste plus qu'à choisir entre Pascal Wehrlein et Esteban Ocon, membres de la filière Mercedes...

 
0 commentaire - F1 - Mercedes : Quelle va être l'option de Wolff ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]