F1 - Mercedes - Niki Lauda est en colère

F1 - Mercedes - Niki Lauda est en colère©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 21h53

Le directeur non-exécutif de l'écurie Mercedes n'a pas vraiment apprécié le retrait soudain de Nico Rosberg après son titre de champion du monde.

Ce dimanche, il l'a fait savoir dans les colonnes du journal Die Welt : « J'ai été totalement surpris par cette décision. Même moi qui suis connu pour toujours prévoir un plan B, être sceptique, toujours imaginer le pire... Je ne pensais pas que ça pouvait arriver. Ce qui m'embête le plus est que maintenant, Nico nous dit qu'il aurait continué s'il n'avait pas remporté le titre. C'est quelque chose qu'il aurait au moins pu laisser entendre quand il a signé son contrat. Dans ce cas, nous aurions pu préparer un plan B, ou nous aurions fait en sorte d'être prêts. Mais c'est comme ça. »

Et d'ajouter : « Nous lui avons donné l'opportunité de devenir champion du monde dans une voiture fantastique. Et ensuite il nous dit qu'il veut se retirer. Cela crée un trou immense dans une superbe équipe de travail. Et c'est nous qui passons pour des idiots. »
Lauda : « Nico a choisi d'emprunter un chemin différent »
Le triple champion du monde (1975, 1977, 1984) a ensuite comparé la décision de Rosberg a sa propre situation lorsqu'il était encore en activité : « (À mon époque), je voulais vraiment défendre mon titre. C'était un challenge d'avoir le numéro 1 sur la voiture et de battre à nouveau la concurrence. En fait, c'était la chose la plus importante de défendre mon titre. Vous vouliez seulement être champion pour faire cela. Pour moi, les pilotes de course vraiment bons comme Michael Schumacher ou Sebastian Vettel seront toujours des pilotes de course vraiment bons. Nico a choisi d'emprunter un chemin différent, il a toujours voulu le faire. Le problème est qu'il n'a jamais montré aucun signe qu'il s'agissait de son projet. C'est pourquoi cela nous a pris par surprise. »

L'Autrichien en a ensuite remis une couche pour conclure : « Il a gagné le championnat du monde une fois et il ne veut pas continuer parce que c'est trop stressant pour lui. La différence avec moi en 1985 est que j'ai remporté le titre en 1984 et j'ai relevé le défi de défendre mon titre, même si c'était énormément stressant et un immense challenge. »

Heureusement pour Mercedes, les prétendants ne manque pas pour succéder à Rosber, comme l'a expliqué Toto Wolff.

A voir aussi :
>>> Wolff pas certain d'aller chercher un pilote de pointe
>>> Retour en image sur la carrière de Nico Rosberg
>>> Hamilton pas surpris par la retraite de Rosberg

 
15 commentaires - F1 - Mercedes - Niki Lauda est en colère
  • avant les pilote courait pour leur passion voir le titre,maintenent il coure juste pour l argent,sans blé vous pouvez compter sur une seul main les pilote qui vont rester

    j ai vue kimi en essaie quand il faisait du rallye,je peut vous assurer que c est un con
    a peine dessendu de la voiture,il se refuge tout de suite dans sont camping car sans qu on puisse l approcher pour faire des photos ou autre
    les pilotes de f1 sont des pretentieux pas comme les pilotes de rallye

  • Difficile et pas raisonnable de continuer ,si la peur est la plus forte .
    Lauda doit bien le savoir ,il a payé cher ce sport dangereux.

    Il lui est reproché de ne pas l'avoir dit avant. Il les met devant le fait accompli et ce n'est pas très fair-play.

  • il n'a peut-être pas envie de faire la course de trop ;il a peut-être un mauvais pressentiment et ne veut pas continuer a risquer sa vie comme Lauda l'a fait.

    Pourquoi ne pas avoir annoncé avant, qu'il arrêterait après un titre de champion du monde ? Comme le dit N. Lauda (parce que ce n'est pas cela qu'il conteste), ils auraient pu prévoir un plan B. Il ne lui a jamais demandé de continuer et de s'envoyer dans le décor, il est trop bien placé pour le savoir.

    reponse a yearwood
    si il l avait dit avant,je suis sure qu il n aurai jamais été champion du monde,il aurai tout fait pour qu il perde

    il y a trop de blé en jeux,la f1 c est comme la politique

    il a surement pris sa decision au dernier moment en voyants s'installer dans l equipe la préférence lewis hamilton pas tres correcte a son egard ! autant Nico est un type franc que LH fait ses coups en douce et de plus conforté par mercedes lauda n est peut etre pas intégré aux decisions de l equipe il est jsute un membre honoraire alors ..........................il ne voit pas les choses en entier !ona bien vu toto wolf prendre parti a plusieurs reprises pour LH ce qui est inadmissible ! nica a sans doute pensé ils ne sont pas corrects qu'ils se démerdent un prété pour un rendu en somme !

  • Bravo Niko, en plus d'être, sans aucun doute, un garcon sain et équilibré, tu es un beau champion.
    Il en est d'autre, certes champion, mais au look de footballeur et au comportement lamentable.
    Quant au directeur non-exécutif, je me suis toujours demandé ce qu'il faisait là !

    Oui en plus je l'aurais plutôt vu du coté de la Scuderia; ça aurait été plus logique.

  • Nikki Lauda se souvient-il de la façon dont il a quitté Ferrari en 1977 ?
    Mais il a été un champion hors normes ; son retour au volant en 1976 après son accident au Nürburgring restera dans les annales de la F1.
    Si sa réaction d'aujourd'hui n'est pas vraiment appropriée, respectez le champion, et évitez les insultes, qui n'ont jamais été un argument.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]