F1 - Mercedes : Allison nommé directeur technique

F1 - Mercedes : Allison nommé directeur technique©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le jeudi 16 février 2017 à 13h19

James Allison, passé par Ferrari, a signé chez Mercedes pour la saison à venir de F1. Il occupera le poste de directeur technique laissé exempt depuis le départ de Paddy Lowe en janvier.

Parti en janvier après trois ans et demi de bons et loyaux services, Paddy Lowe, désormais chez Williams, connait son successeur. James Allison va prendre le poste directeur technique, laissé exempt depuis, pour la prochaine saison de F1 qui débutera le 24 mars prochain avec le Grand Prix de Melbourne. Directeur technique de la Scuderia Ferrari jusqu'en juillet dernier avant d'être remplacé par Mattia Binotto, Allison n'a pas caché sa satisfaction à l'idée de faire partie de l'écurie triple championne du monde des pilotes et constructeur : « Je suis impatient de reprendre le travail après avoir été éloigné de la discipline. C'est un grand privilège de recevoir la confiance d'une équipe qui a réalisé des choses fantastiques ces trois dernières années. J'ai hâte de jouer mon rôle pour aider Mercedes à rester compétitif ces prochaines saisons. »
Toto Wolff convaincu de ce recrutement
Le président exécutif de Mercedes Motorsport, Toto Wolff, est convaincu que ce recrutement est la clé pour que l'écurie reste aussi compétitive que sur les trois dernières saisons toutes couronnées de succès. « Notre équipe technique est très compétente dans chaque domaine et elle est à son meilleur niveau après avoir remporté trois titres consécutifs » a commenté Wolff. « Ça n'a pas été facile de trouver la bonne personne qui puisse renforcer notre groupe d'ingénieurs expérimentés, avec le talent des jeunes membres » a conclu le board de Mercedes. A noter qu'Allison a passé près de sept ans chez Ferrari (de 2000 à 2004 puis de 2013 à 2016) d'abord au service aérodynamisme avant de devenir directeur technique lors de son deuxième passage. Il a également œuvrer à la direction technique de Renault puis Lotus de 2005 à 2009.

 
0 commentaire - F1 - Mercedes : Allison nommé directeur technique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]