F1 - McLaren : Briatore ne croit pas à un départ d'Alonso

F1 - McLaren : Briatore ne croit pas à un départ d'Alonso©Media365
A lire aussi

Tony David, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 17h59

Fernando Alonso n'ira pas chez Mercedes. C'est en tout cas ce qu'affirme Flavio Briatore, le manager du pilote espagnol, ce vendredi dans le journal italien la Gazzetta dello Sport.

Pour l'Italien, il n'y a pas de raison qu'il change d'écurie. « Fernando ne sera pas dans une Mercedes en 2017. Tout le monde pense toujours à lui quand une bonne voiture est libre, et c'est flatteur, mais nous avons un contrat avec McLaren et nous allons le respecter. »

Pour rappel, Fernando Alonso est encore sous contrat pendant un an avec l'écurie McLaren, avec qui il connaît beaucoup de difficultés sur le plan sportif. Il a terminé dixième du classement des pilotes en 2016, avec comme meilleur résultat une cinquième place.
Briatore compare à la situation de 2014
Depuis quelques jours, une rumeur persistante envoie donc le double champion du monde (2005 et 2006) au sein de l'écurie Mercedes, en remplacement de Nico Rosberg. Beaucoup rappellent alors l'épisode de 2014, lorsqu'Alonso avait quitté Ferrari pour McLaren avant la fin de son contrat...

Mais pour Briatore, la présente situation n'a rien à voir avec la précédente : « La situation à l'époque était que nous avions un accord de principe avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo : si Fernando ne remportait pas le titre en 2014, il était libre de s'en aller. Et Luca a tenu parole. Marco Mattiacci, qui était alors à la tête de la Scuderia, nous a offert un nouveau contrat de trois ans, mais nous l'avons refusé. »

Qui succédera à Nico Rosberg ? Depuis l'annonce de son retrait il y a quelques semaines, de nombreux noms sont régulièrement annoncé pour succéder au champion du monde et faire équipe avec Lewis Hamilton. Outre Fernando Alonso, les noms de Valtteri Botas, Daniel Ricciardo ou encore les jeunes Esteban Ocon et Pascal Wehrlein sont cités.

A voir aussi :
Le fils de Schumacher bientôt chez Mercedes ?
Mercedes : des regrets après les consignes à Abu Dhabi
Ecclestone satisfait du retour du GP de France

 

 
2 commentaires - F1 - McLaren : Briatore ne croit pas à un départ d'Alonso
  • Alonso très bon pilote qui mérite une des meilleure monoplace, j'aimerais bien le voir chez Mercedes...

    avatar
    Medite  (privé) -

    Comparons 2 pilotes qui ont été dans la même écurie en 2008.
    Alonso, avec ses 2 titres de champion du monde et Hamilton un débutant.

    Bilan de leur carrière: Alonso Hamilton
    Nombre de courses 273 188
    Pole positions 22 61
    Meilleurs tours en course 23 31
    Podiums 97 104
    Victoires 32 53
    Champion du monde 2005, 2006 2008, 2014, 2015

    Regardez le bilan de Alonso par rapport à Hamilton, et pourtant, Alonso a fait 85 courses en plus et je n’aime aucun de 2 pilotes

    Medite, c'est incomparable car Alonso pendant qu'Hamilton avait la meilleure monoplace était chez Ferrari qui lui a fait raté un titre pour 1 pt je crois à cause d'une très mauvaise stratégie calquée sur Webber et c'est Vettel qui avait gagné le titre. Ensuite on ne peut pas comparer la MacLaren et la Mercedes, et moi j'aime ces 2 pilotes qui sont excellents tous les deux. Les courses ne sont pas que des chiffres... Un duel Hamilton/Alonso serait passionnant pour la F1...

  • Dommage, il aurai aimer gagner un troisième championnat mais cela semble carrément infaisable maintenant

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]