F1 - Manor : Ocon remplace Haryanto

F1 - Manor : Ocon remplace Haryanto©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le mercredi 10 août 2016 à 12h17

C'était pressenti, c'est désormais officiel Esteban Ocon finira la saison au volant de la monoplace de l'écurie Manor Racing. Le Français remplace l'Indonésien Rio Haryanto, qui n'a pas plus de financements.

Après 12 Grand-Prix cette saison, Rio Haryanto, qui a perdu les financements de ses parraineurs indonésiens, n'avait de toute façon pas convaincu au sein de Manor Racing. Pour sa première saison en Formule 1, l'Indonésien, qui n'est jamais rentré dans les points, en paie le prix et ne finira donc pas la saison. Pour le remplacer, Manor Racing a décidé de faire signer le Français Esteban Ocon (19 ans). Jusque-là réserviste chez Renault et Mercedes, le Normand sera au départ de son premier GP le 29 août prochain sur le circuit de Spa-Francorchamps. Esteban Ocon, champion d'Europe de Formule 3 en 2014 et champion de GP3 en 2015, rejoint ainsi Romain Grosjean en tant que pilote français titulaire en F1.
Ocon : "Je suis prêt pour cet excitant pas en avant"
"Je suis ravi de faire mes débuts en Grand Prix à la fin du mois, et à Spa qui plus est. Je suis prêt pour cet excitant pas en avant, grâce à l'expérience que j'ai acquise en tant que pilote réserve cette saison. Je remercie Renault Sport F1 Team et Mercedes-Benz d'avoir travaillé ensemble pour rendre ça possible, et Manor pour cette opportunité, que je vais saisir à deux mains. Ils ont fait du bon travail cette saison et j'ai hâte de les aider à faire mieux encore", a réagi le désormais coéquipier de Pascal Wehrlein au sein de l'écurie Manor.


 
1 commentaire - F1 - Manor : Ocon remplace Haryanto
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]