F1 - Manor : Aucun repreneur n'a été trouvé

F1 - Manor : Aucun repreneur n'a été trouvé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 14h14

Aucun repreneur n'a été trouvé pour poursuivre l'activité de l'écurie britannique Manor. Il n'y aura donc que dix écurie cette année en F1.

Cinq ans après ses débuts en Formule 1, l'écurie Marussia, devenue Manor en 2016, est contrainte de mettre la clé sous la porte. L'équipe britannique était à la recherche d'un repreneur en raison de graves problèmes financiers et avait été placée sous administration judiciaire le 6 janvier dernier. Mais ce vendredi, l'administrateur a annoncé qu'il n'avait pas trouvé de repreneur et que l'entreprise basée à Banbury en Angleterre devra cesser toute activité mardi. En cinq saisons dans les paddocks, l'écurie n'aura pas vraiment brillé. Elle n'aura remporté que deux points, à Monaco en 2014, grâce au regretté Jules Bianchi, et un en Autriche l'an passé grâce à Pascal Wehrlein.

Les pilotes de la saison 2016 avaient déjà quitté l'écurie avant cette mauvaise nouvelle de vendredi, puisque Wehrlein pilotera une Sauber en 2017 et Esteban Ocon une Force India.

 
3 commentaires - F1 - Manor : Aucun repreneur n'a été trouvé
  • présentées par des chaines télé payantes la formule F1 ne propose plus les mêmes retombées économiques qu auparavant.Si sur des chaines telles que canal plus les grands prix sont présentés sans publicité il est évident que les sponsors ne vont pas se bousculer aux portillons des écuries .Sans argent plus de F1 ,et il ne restera plus que des écuries représentant des grands groupes automobiles tels que Renault ,Mercedes ,Ferrari et peut être bientôt Honda ou Ford un jour ....

  • Personne ne veut racheter ces écuries qui ne sont là que pour compléter la grille afin de permettre aux richissimes constructeurs de faire leur pub à travers ce qu'il reste de la F1 c'est à dire une épreuve de stratégie doublée d'un concours de mécanos! La course a perdu toute passion en devenant la vitrine d'une démonstration de force des grands constructeurs!

  • plutôt une de moins

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]