F1 - La retraite de Rosberg ne surprend pas Hamilton

F1 - La retraite de Rosberg ne surprend pas Hamilton©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 02 décembre 2016 à 19h19

L'annonce de la retraite de Nico Rosberg, cinq jours après avoir été sacré champion du monde de Formule 1, a été un coup de tonnerre pour tous les fans et les suiveurs de la F1. Mais pas pour son coéquipier et rival Lewis Hamilton, qui le côtoie depuis l'adolescence.

« Je suis probablement une des rares personnes pour lesquelles ça n'a pas été une surprise, parce que je le connais depuis longtemps. C'est la première fois qu'il gagne en 18 ans (depuis le début de leur rivalité en karting, ndlr), c'est pourquoi ça n'était pas une surprise qu'il décide d'arrêter. Il a aussi une famille sur laquelle il doit se concentrer, il a une fille (Alaïa, âgée de 15 mois, ndlr), et la Formule 1 prend tellement de ton temps. On a débuté ensemble quand on avait 13 ans, et on a toujours parlé du fait d'être champion. Quand j'ai rejoint Mercedes, Nico était là, et c'est aussi quelque chose dont nous parlions quand nous étions gamins. Il va manquer à ce sport et je ne lui souhaite que le meilleur », a assuré le pilote britannique lors de la remise des trophées de la FIA à Vienne, selon des propos recueillis par Autosport.
Hamilton pense déjà à la saison 2017
Interrogé sur le nom du pilote qu'il souhaiterait voir piloter la Mercedes à ses côtés en 2017, le triple champion a botté en touche. « Nous avons de grands dirigeants, et je suis sûr qu'ils vont choisir les bonnes personnes pour les représenter. Je veux juste que nous ayons des droits égaux. Tant que tout se passe avec fair-play, peu importe qui court avec moi. J'aime toujours la course, et maintenant je suis concentré sur la saison prochaine, et j'espère faire une meilleure saison ». Autrement dire décrocher un quatrième titre mondial.

 
11 commentaires - F1 - La retraite de Rosberg ne surprend pas Hamilton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]