F1 - Hamilton doit respecter les règles pour Stewart

F1 - Hamilton doit respecter les règles pour Stewart©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 14h46

La manoeuvre de Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi n'est pas apprécié de tout le monde à commencer par Jackie Stewart qui propose même un licenciement du pilote.

Nico Rosberg a remporté son premier de champion du monde des pilotes mais c'est bien encore et toujours son coéquipiers chez Mercedes, Lewis Hamilton qui lui vole la vedette. Le pilote britannique s'est fait remarqué lors du dernier Grand Prix de l'année à Abu Dhabi. À la lutte avec Rosberg pour ce fameux titre de champion, qui aurait pu être son troisième en trois ans, Lewis Hamilton a fait la course en tête mais voyant que ces poursuivants n'arrivaient pas à doubler son coéquipier, il a décidé de ralentir en fin de course. Une stratégie afin d'amener Rosberg vers la 4eme place synonyme de titre. Un choix qui n'a pas du tout plu dans le paddock à l'image de Jackie Stewart, triple champion du monde (1969,1971, 1973). « Un seul homme ne peut pas prendre le risque de nuire à l'image d'une entreprise multinationale tout simplement car il décide d'agir dans ses propres intérêts. Donnez-lui deux choix : soit il accepte de suivre les règles sans broncher, soit il est remercié », a déclaré Stewart au Daily Mail.

Le compatriote d'Hamilton n'y va pas par quatre chemins en demandant le licenciement du pilote Mercedes mais explique son point de vue. "Lewis a volontairement désobéi à son équipe, allant à l'encontre de ce que le management de l'équipe lui avait demandé de faire. Je suis désolé, mais quand vous êtes payé entre 20 et 30 millions de livres par an et qu'on vous demande de faire quelque chose, vous vous exécutez sans vous plaindre. Peu importe qui vous êtes et le nombre de titres que vous avez ». Soutenu par Max Verstappen qui a avoué qu'il aurait fait la même chose à la place du double champion du monde, Hamilton est dans l'œil du cyclone et l'on attend de savoir la position de Mercedes face à cet incident.

 
9 commentaires - F1 - Hamilton doit respecter les règles pour Stewart
  • C'est le jeu, je ne vois pas le problème.

  • HAMILTON est une vrai saloperie qui n'a pas sa place en F 1.
    J'espère qu'en 2017 il va avoir un équipier qui ne lui fera pas de cadeau et lui fera les pires saloperies.
    A chac'un son tour.

  • Même si je ne suis pas toujours fan d'Hamilton, je ne vois pas de faute de sa part et même s'il a réduit légèrement sa vitesse, il a fait une course parfaite et si certains trouvaient que ça n'allait pas assez vite, ils n'avaient qu'a doubler. Mais peut être allait il trop vite justement?
    Tout le monde se plaint du manque d'intérêt de la f1, a juste raison mais on ne veut pas de bataille. Perso, je regrette les courses des années 80, 90, 2000.

  • Comment Toto Wolf et les dirigeants de Mercédès peuvent-ils accepter le comportement d'Hamilton qui donne une mauvaise image de la marque ?

  • Stewart a un problème avec Hamilton, il le critiquait déjà quand il avait décidé de quitter Mac Laren pour Mercedes il faisait preuve d'ingratitude vis à vis de l'écurie qui l'avait lancé...

    Jackie Stewart reste actuellement un sage, heureusement....
    Lewis Hamilton reste la "forte tête", le mec qui avait promis à Ron Dennis de rouler pour lui, chez lui....
    Mais qui n'est qu'un roi du bling bling et de l'épate...
    Heureusement que Rosberg a su mener sa course avec sagesse, comme d'habitude...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]