F1 - Haas : Grosjean justifie ses sautes d'humeur

F1 - Haas : Grosjean justifie ses sautes d'humeur©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le jeudi 06 octobre 2016 à 20h20

Régulièrement critique envers sa voiture et son équipe dans les communications radio lors des courses, Romain Grosjean s'en est expliqué au magazine britannique Autosport.

Romain Grosjean est perfectionniste. Après un bon début de saison au volant sa Haas VF-16, le pilote français n'arrive plus à prendre de points depuis le Grand Prix d'Autriche début juillet, et une septième place. La faute, selon lui, à sa voiture ou à son équipe, comme il aime le rappeler dans les messages radios qu'il transmet à ses mécaniciens pendant les courses. Vivement critiqué pour ce comportement, Romain Grosjean s'est justifié dans les colonnes du magazine britannique Autosport.
Grosjean : « Il n'y a rien de personnel »
Le Français, perfectionniste, veut simplement pousser son équipe dans la bonne direction : « J'ai tendance à être exigeant et passionné, parce que je veux qu'on progresse. Mais ils adorent ça chez Haas. Il n'y a rien de personnel quand je dis que la voiture est mauvaise, c'est juste une manière de mettre des mots sur un sentiment, ce qui n'est pas facile à faire. C'est comme lorsque vous goûtez un aliment et que vous le trouvez dégoûtant, vous dites "je déteste". Mais ce n'est pas contre le cuisinier, c'est juste que vous n'aimez pas. Et vous avez besoin de mettre un mot pour exprimer le sentiment ».
Grosjean : « Je passe pour un connard »
Le pilote de 30 ans a également assuré qu'il regrettait cette situation : « Dans la voiture, je passe pour un connard, mais au final, je suis sympa, du moins, je pense l'être. Tout le monde le sait, et tout le monde sait que si j'attaque, c'est parce que je me pousse moi-même et je veux pousser tout le monde de la même façon » a-t-il déclaré, avant de prendre une résolution. « Je vais essayer d'être un peu plus calme et silencieux désormais, assure le pilote tricolore. Ça passe à la télé et les personnes qui ne me connaissent pas pensent que j'ai tort. Mais est-ce qu'il y a un micro au milieu d'un terrain de foot, ou de tennis ? Dans chaque sport, quand vous êtes dans l'action, plein d'adrénaline, vous êtes concentrés et vous ne pensez pas à ce qui se passe autour ». Romain Grosjean aura l'occasion de faire taire les critiques en réalisant une bonne course sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon ce dimanche.

 
0 commentaire - F1 - Haas : Grosjean justifie ses sautes d'humeur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]