F1 - Grand Prix d'Autriche : Bottas s'impose devant Vettel !

F1 - Grand Prix d'Autriche : Bottas s'impose devant Vettel !©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 15h38

Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix d'Autriche dimanche, en résistant à un Sebastian Vettel qui lui a mis la pression jusqu'au dernier tour. C'est la deuxième victoire de la saison pour le Finlandais.

Deuxième victoire pour Valtteri Bottas ! Après son succès à Sotchi, le pilote Mercedes, parti en pole position, a remporté dimanche le Grand Prix d'Autriche devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull). Le Finlandais est parti en trombe, réalisant même le « départ de sa vie » selon ses mots. Un début de course tellement rapide qu'il a suscité la méfiance des commissaires, qui ont passé plusieurs minutes à analyser les images afin de savoir si une pénalité devait lui être infligée.  Bottas a ensuite maîtrisé sa course malgré un passage de Räikkönen à la première place.
Hamilton passe proche du podium
Vettel, son dauphin du jour s'est accroché jusqu'au bout (658 millièmes d'écart), mais Bottas a résisté, et pris sept points à l'Allemand qui seront très précieux dans la course au titre. En effet, Lewis Hamilton était lui 8eme sur la grille de départ après avoir reçu une pénalité vendredi et ne pouvait donc pas lutter pour la victoire finale. Mais le Britannique a lancé une opération remontée et a poussé jusqu'au bout pour monter sur le podium, ayant une dernière opportunité de dépasser Ricciardo dans l'avant-dernier tour. En vain, la faute notamment à des cloques sur le train du pilote Mercedes et à un moteur fragile.
Les Français dans les points 
Au classement général, Vettel creuse son écart sur Hamilton à 20 points, et réalise la belle opération comptable de ce dimanche. Du côté des Français, Romain Grosjean (Haas) a obtenu son meilleur classement de la saison avec une sixième place. Esteban Ocon, lui, termine huitième au volant de sa Force India.

GRAND PRIX D'AUTRICHE
Classement final - Dimanche 09 juillet 2017
1- Valtteri Bottas (FIN/Mercedes) en 1h21'48
2- Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) à 0″658
3- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull) à 6"012
4- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 7"430
5- Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 20"370
6-Romain Grosjean (FRA/Haas) à 1'13"160
7- Sergio Pérez (MEX/Force India)à 1 tour
8- Esteban Ocon (FRA/Force India) à 1 tour
9- Felipe Massa (BRE/Williams) à 1 tour
10- Lance Stroll (CAN/Williams) à 1 tour

Abandons: Carlos Sainz (ESP/Toro Rosso), Kevin Magnussen (DAN/Haas), Fernando Alonso (ESP/McLaren), Max Verstappen (BEL/Red Bull)

 
4 commentaires - F1 - Grand Prix d'Autriche : Bottas s'impose devant Vettel !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]