F1 - GP du Mexique - Qualifications : Lewis Hamilton en pole devant Rosberg et Verstappen

F1 - GP du Mexique - Qualifications : Lewis Hamilton en pole devant Rosberg et Verstappen©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 29 octobre 2016 à 21h13

Lewis Hamilton a signé samedi la 59eme pole position de sa carrière, mais la première sur le circuit de Mexico City, samedi lors des qualifications du Grand Prix du Mexique. Le Britannique s'élancera devant son coéquipier, Nico Rosberg, qui a limité la casse après une séance mal engagée pour lui. Les deux Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo composeront la deuxième ligne tandis que Romain Grosjean et Esteban Ocon s'élanceront respectivement de la 21eme et de la 20eme place sur la grille.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Lewis Hamilton. Poleman en chef des paddocks ces derniers temps, Lewis Hamilton a encore décroché la pole position  (sa 59eme en carrière, sa 24eme sur un circuit différent, la première au Mexique), samedi à l'issue de qualifications du Grand Prix du Mexique extrêmement disputées à Mexico City. Déjà en pole il y a quinze jours, aux Etats-Unis, le double champion du monde en titre, déjà meilleur temps de la première séance d'essais libres, vendredi, a réalisé le meilleur tour en course en 1'18''704, juste devant son coéquipier Nico Rosberg (1'18''958). Sur le circuit de Formule 1 le plus haut du monde (2 300m d'altitude), l'actuel leader du classement du championnat du monde a pourtant eu très chaud lors de cette séance qualificative. Mal embarqué, l'Allemand, longtemps quatrième et déjà en souffrance lors des essais libres, a évité d'un rien un départ sur la deuxième ligne en arrachant in extremis la deuxième place derrière Hamilton. Derrière les deux Mercedes, Max Verstappen (1'19''054) et Daniel Ricciardo (1'19''133) composeront une deuxième ligne cent pour cent Red Bull. Nico Hulkenberg, lui, s'élancera de la cinquième position.
La frustration de Romain Grosjean
Le peuple mexicain attendait qu'une autre Force India, celle du régional de l'étape Sergio Perez (12eme), joue les trouble-fête, mais c'est finalement le futur pilote Renault qui est venu s'intercaler entre les meilleurs. Le « Hulk » devance notamment les deux Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel que l'on attendait pourtant plus haut sur la grille étant donné le début de week-end de la Scuderia. L'Allemand avait notamment dominé la deuxième séance d'essais libres, mais il n'a pas été capable de réitérer sa performance samedi lors des qualifications. Sous les yeux de Serena Williams, invitée de Lewis Hamilton dans la loge Mercedes, Romain Grosjean (Haas) a, de son côté, manqué complètement sa séance. Le Français partira en 21eme position, juste derrière notre autre représentant, Esteban Ocon (MRT), tandis que Jolyon Palmer (Renault), absent samedi lors de cette prise de temps, devrait partir en dernière position. « J'en ai ras le bol de faire des miracles », a lâché un Grosjean très frustré par son début de week-end. Il faut dire que les deux Haas ont été éliminées dès la Q1, Pascal Wherlein (MRT, finalement 16eme) réussissant l'exploit d'arracher sa place en Q2 au détriment d'Esteban Gutierrez, pas plus verni que son coéquipier.
 
1 commentaire - F1 - GP du Mexique - Qualifications : Lewis Hamilton en pole devant Rosberg et Verstappen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]