F1 - GP du Canada - Essais libres 2 : Räïkkönen devant Hamilton et Vettel

F1 - GP du Canada - Essais libres 2 : Räïkkönen devant Hamilton et Vettel©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 09 juin 2017 à 22h12

Quatrième un peu plus tôt dans la journée de la première prise de temps, Kimi Räïkkönen (Ferrari) s'est montré le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Canada en étant le seul pilote de la session à passer sous la barre des 1'13'', vendredi sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. Le Finlandais a devancé Lewis Hamilton (Mercedes), meilleur temps des EL1, et son coéquipier Sebastian Vettel. Esteban Ocon (Force India) signe le huitième temps, Romain Grosjean, le onzième.

Mercedes : 1 - Ferrari : 1. Après une première séance d'essais libres remportée par Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen a répondu du tac au tac aux Flèches d'Argent lors de la deuxième session du jour en signant à son tour le meilleur temps lors des EL2 du Grand Prix du Canada, vendredi soir sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. Quatrième un peu plus tôt, le Finlandais a été le seul pilote à passer sous la barre des 1'13'' (12''935), comme Hamilton avait été le seul à rouler sous les 1'14'' lors de la première prise de temps. Cette fois, le Britannique a dû se contenter du deuxième temps, devançant ainsi l'autre Ferrari de Sebastian Vettel, actuel leader du Championnat du monde. Arrivent ensuite le coéquipier d'Hamilton chez Mercedes le Finlandais Valtteri Bottas et Max Verstappen, sur sa Red Bull.
Ocon confirme
Au même titre que Fernando Alonso (McLaren), contraint de rentrer aux stands après 19 tours sur fuite hydraulique mais septième temps malgré tout de cette deuxième séance d'essais libres, Verstappen a connu des problèmes avec sa voiture. Le jeune Néerlandais a même contraint les organisateurs à interrompre la séance après s'être arrêté sur une bande de la pelouse du circuit Gilles-Villeneuve. A noter enfin la très belle performance de nouveau d'Esteban Ocon (Force India), encore dans le Top 10 avec le huitième temps. L'autre Français Romain Grosjean (Haas) a lui signé le onzième temps.
 
1 commentaire - F1 - GP du Canada - Essais libres 2 : Räïkkönen devant Hamilton et Vettel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]