F1 - GP des Etats-Unis : 100eme Grand Prix pour Romain Grosjean

F1 - GP des Etats-Unis : 100eme Grand Prix pour Romain Grosjean©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le dimanche 23 octobre 2016 à 07h21

Le pilote franco-suisse Romain Grosjean va disputer ce dimanche à Austin (Texas) son 100eme Grand Prix. Le pilote de 30 ans, qui roule aujourd'hui pour l'écurie américaine Haas, a livré une interview à L'Express. Morceaux choisis.

« Je suis plutôt fier d'être arrivé là », a déclaré Romain Grosjean lors d'une interview pour le magazine d'actualité L'Express. A 30 ans, le pilote automobile de double nationalité franco-suisse comptabilise 99 Grands Prix au compteur. Il atteindra la barre symbolique des 100 GP, ce dimanche, lors du Grand Prix des Etats-Unis, à Austin (Texas), lui qui roule désormais pour l'écurie américaine Haas, après Renault (2009) et Lotus (2012-15).
Une grande fierté
Courir cent Grands Prix dans la carrière d'un pilote n'est pas quelque chose d'anodin. Conscient de cette performance, le principal intéressé n'en est pas peu fier. « Honnêtement, je n'y avais pas pensé. Je me dis que ça a passé vite, ces cinq saisons, mais 100 GP c'est aussi un sacré chiffre. Je suis plutôt fier d'être arrivé là avec une carrière qui a connu des hauts et des bas, mais dans l'ensemble je n'ai plutôt que des très bons souvenirs ». En effet, le natif de Genève a débuté sa carrière en Formule 1 en 2009, en tant que troisième pilote de l'écurie Renault. Il est monté sur dix podiums pour le moment.
L'heure du bilan
Fraîchement arrivé au sein de l'écurie américaine Haas cet hiver après quatre saisons à courir pour Lotus, « le taré du premier tour » comme le surnomme le pilote australien Mark Webber, a réalisé une saison plutôt honorable pour une première chez Haas. « On a eu un début de saison extraordinaire et puis on a connu un passage à vide, ce qui est logique sur une première année, à devoir prendre toutes les pièces du puzzle et savoir quand il faut les mettre ensemble » a expliqué Grosjean. Treizième au classement du championnat des pilotes, le pilote Haas estime que son écurie « commence à être de plus en plus régulière ». Il lui reste encore quatre Grands Prix pour prouver ses dires.
Ses envies
A bientôt 31 ans (le 17 avril prochain), le Franco-suisse penserait-il à une reconversion ? A l'entendre, la question ne serait pas d'actualité même si ce dernier ne cache pas son enthousiasme à essayer de nouvelles choses. « Le Nascar, j'aimerais bien essayer. Après, c'est vrai qu'on est sur des formats de course assez différents. L'IndyCar, c'est une belle opportunité quand on n'a pas la chance d'être en F1, c'est un beau championnat », a-t-il ajouté. « Mais j'aime beaucoup la F1 et pour le moment je suis très bien ici. Je n'ai jamais essayé de Nascar mais c'est quelque chose que j'aimerais faire », a-t-il conclu. En attendant, Romain Grosjean doit disputer son 100eme Grand Prix avec pourquoi pas un premier GP en guise de cadeau d'anniversaire...

 
4 commentaires - F1 - GP des Etats-Unis : 100eme Grand Prix pour Romain Grosjean
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]