F1 - GP d'Espagne : Un nouveau règlement pour des numéros plus visibles

F1 - GP d'Espagne : Un nouveau règlement pour des numéros plus visibles©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 11 mai 2017 à 23h50

Suite à une décision de la FIA, les écuries sont désormais tenues de rendre plus visible le numéro et le nom des pilotes sur les monoplaces. Un changement qui sera visible dès le Grand Prix d'Espagne, ce week-end à Barcelone.

Dès ce vendredi, pour les premiers essais du Grand Prix d'Espagne sur le Circuit de Barcelone-Catalogne, vous pourrez voir quelques différences d'ordre esthétiques sur les monoplaces de F1. Annoncé en marge du Grand Prix de Russie il y a deux semaines, le règlement sur la visibilité des numéros et des noms sur les monoplaces a été revu. Désormais, les dimensions et le placement du numéro sur le nez des monoplaces est mieux défini et les écuries doivent faire un effort pour que le nom des pilotes soit mieux reconnaissable.

Chacun son idée...

Le choix le plus visuel est celui de Mercedes. L'écurie allemande a décidé de différencier ses pilotes par la couleur du numéro sur le nez des monoplaces : rouge pour Hamilton et bleu pour Bottas. De plus, pour se plier à la réglementation, l'abréviation en trois lettres (HAM et BOT) sera nettement visible sur l'aileron de requin à l'arrière de la monoplace... avec en fond le drapeau national de chaque pilote. Du côté de Red Bull, le numéro de chaque pilote (3 pour Ricciardo et 33 pour Verstappen) sera visible sur la pointe du capot moteur alors que Haas va mettre l'abréviation en trois lettres de chacun de ses pilotes sur ce même capot moteur. Reste à voir ce que Force India, qui a provoqué un tel changement par le positionnement hasardeux du numéro sur le nez et l'impossibilité de différencier Sergio Pérez d'Esteban Ocon par la couleur de leurs casques, va proposer.


 
2 commentaires - F1 - GP d'Espagne : Un nouveau règlement pour des numéros plus visibles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]