Etats-Unis : Comme prévu, Hartley qui remplacera Gasly à Austin

Etats-Unis : Comme prévu, Hartley qui remplacera Gasly à Austin©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 19h14

Pierre Gasly absent, Brendon Hartley pour le remplacer. Comme attendu, le jeune pilote français de l'écurie Toro Rosso ne disputera pas le Grand Prix des Etats-Unis, le dimanche 22 octobre prochain.

Actuellement deuxième du classement de Super Formula avec 0,5 point de retard uniquement sur le leader Hiroaki Ishiura, Gasly se rendra ce week-end là à Suzuka pour tenter de conquérir le titre de champion. Et comme c'était là aussi fortement pressenti, c'est le Néo-Zélandais Brendon Hartley, vainqueur de la dernière édition des 24 Heures du Mans aux côtés de Timo Bernhard et Earl Bamber, qui prendra place à Austin au volant de la STR12. Huit ans après avoir joué les pilotes d'essai pour l'écurie de Faenza, le champion du monde d'endurance 2015 avec Porsche réalise à peine à l'idée de retrouver le baquet de la Toro Rosso le temps d'un Grand Prix.

« C'est dingue ! Cette opportunité est venue de nulle part, mais je n'avais jamais renoncé à mon rêve de gosse, qui était de disputer un jour un Grand Prix de Formule 1, savoure Hartley sur le site officiel de la F1. J'ai beaucoup progressé en tant que pilote depuis l'époque où j'étais le pilote de réserve de Red Bull Racing et Toro Rosso en Formule 1. Les années difficiles que j'ai vécues ensuite m'ont rendu plus fort et plus déterminé. Je tiens à remercier Red Bull pour l'opportunité qu'ils me donnent, ainsi que Porsche pour m'autoriser à faire cette pige en F1 en parallèle de mon engagement dans le championnat du monde d'endurance (...) Je vais essayer de ne pas me fixer des attentes trop importantes pour mes débuts en F1, mais je me sens prêt. »

 
0 commentaire - Etats-Unis : Comme prévu, Hartley qui remplacera Gasly à Austin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]