Ecclestone veut changer le format des Grands Prix

Ecclestone veut changer le format des Grands Prix©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le dimanche 20 novembre 2016 à 16h14

Dans une interview accordée au Sunday Times, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, exprime sou souhait de vouloir changer le format des courses afin de rendre les Grand Prix plus attractifs.

"Les gens ont une capacité d'attention beaucoup plus courte et beaucoup de sports envisagent de raccourcir le format de leurs compétitions", croit savoir Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1. Le Britannique souhaite que son sport se modernise également avec l'idée de : "Revoir le concept traditionnel d'une seule longue course. Deux courses de 40 minutes avec une pause de 40 minutes au milieu où les pilotes pourraient être interviewés, les voitures retravaillées, attirerait plus de téléspectateurs, de diffuseurs, de sponsors, et les annonceurs adoreraient ça." Ecclestone prend en exemple le dernier Grand Prix du Brésil, interrompu à plusieurs reprises à cause de la pluie et qui a attiré de nombreux téléspectateurs. Le milliardaire reste néanmoins réservé sur la possibilité de voir un changement majeur arriver d'ici peu : «Je ne sais pas si nous en avons le courage», a-t-il conclu.

 
8 commentaires - Ecclestone veut changer le format des Grands Prix
  • quelle connerie de vouloir cela, par contre revoir le règlement et enlever c'est pénalité stupide de déclasser pour un changement de moteur ou de boîte je trouve cela nul.
    redonner du sens à la compétition/spectacle nous sommes la pour voir des courses et nos pas des ballets de voitures voir la comparaison avec les grands prix moto.
    je ne regarde plus depuis un moment car je m'ennuis devant les courses, je préfère de loin voir les courses sur terre spectacle/bagarre/suspense sont toujours au rendez vous .

  • Encore un qui n'a pas compris qu'il n'est plus dans la course. Avec tout le pognon qu'il a gagné, il pourrait se retirer et profiter de sa dernière ligne droite au lieu de dire des c........s, (heu...) je voulais écrire des bêtises, Peut-être n'a t-il pas assez d'argent pour assurer sa retraite mais il n' aura certainement pas le temps de tout dépenser, à moins de vivre jusqu'à 120 ans.

  • Mr Ecclestone ne veut pas moderniser la F1 comme il le dit, d'ailleurs il ne semble pas en avoir le courage. Ce n'est pas faire ,preuve de courage que de vouloir toujours plus d'argent et d'en redistribuer le moins possible. Il ne connait tien a la F1 et aux souhaits des spectateurs. Sont seul crédo c'est le pognon !
    Qu'il foute le camps! Mais avant de partir qu'il rende des comptes sur la facon dont il s'est enrichi !

  • C'est lui qu'il faut virer !

  • qu'il commence par payer ce qu'il doit aux écuries
    faut savoir qu'à la fin du grand prix de 2016, les organisateurs, paie au moins 50% d'acompte pour être au calendrier 2017.
    quant aux points des écuries glanés au cours2016, qui leur vaut, un chèque, n'est payé qu'au mieux au début 2017, voilà comment le bernie, se fait un max de pognon, sans investir 1 kopeck.

    bonjour chez vous

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]