Divers : Le GP de France et de Monaco sur TF1

Divers : Le GP de France et de Monaco sur TF1©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 18h47

Avec le retour du Grand Prix de France, TF1 a décidé de racheter les droits de la manche de Castellet. La chaîne en clair diffusera aussi, de 2018 à 2020, le GP de Monaco et deux autres courses du calendrier, toujours inconnues.

Comme exigé par la loi, le Grand Prix de France doit être diffusé en clair. Le retour d'une épreuve de F1 dans l'Hexagone avait suscité l'engouement, et aussi l'intérêt de TF1 et France Télévisions quant à la diffusion de l'événement. Et c'est finalement TF1 qui aura le privilège de diffuser la manche de Castellet de 2018 à 2020, comme l'accord avec les instances automobiles le prévoit. Outre le GP de France, la « Une » a aussi obtenu les droits de Monaco ainsi que deux autres Grands Prix, inconnus à l'heure actuelle. Canal+ garde néanmoins l'exclusivité sur toutes les autres manches du calendrier de Formule 1 ainsi que les droits TV sur les quatre Grands Prix obtenus par TF1. Castellet, Monaco et les deux autres seront donc diffusés sur les deux chaînes.
« TF1, partenaire historique de la F1 »
TF1, qui a diffusé la Formule 1 pendant des années, signe donc son retour dans la plus célèbre des disciplines automobiles. Pour Gilles Pelisson, PDG du groupe TF1, « cet accord [...] s'inscrit dans notre stratégie en matière d'événements sportifs de premier plan. L'ensemble du groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l'exposition la plus importante. » En 2016, les courses du championnat avaient réunis plus de 400 millions de téléspectateurs dans le monde entier. Une exposition médiatique gigantesque dont TF1 a raison de ne pas se priver.


 
3 commentaires - Divers : Le GP de France et de Monaco sur TF1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]