Des regrets chez les Flèches d'Argent

Des regrets chez les Flèches d'Argent©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 11h05

Après les nombreuses interventions à la radio durant la course, le patron de Mercedes a regretté d'être intervenu.

Si Lewis Hamilton avait une seule chance de remporter le titre mondial à Abu Dhabi il y a quelques semaines, c'était en bouchonnant Nico Rosberg pour mettre l'Allemand sous la menace de Sebastian Vettel et Max Verstappen. En agissant de la sorte, le Britannique s'est attiré les foudres de ses dirigeants qui sont intervenus par la radio pour tenter de le faire changer de comportement en piste, avec le succès que l'on sait. Dans un entretien accordé à la chaîne britannique Sky Sports, le patron de l'écurie Mercedes Toto Wolff n'a pas caché qu'il regrettait d'être intervenu. « Dans le feu de l'action, parfois, quand on prend des décisions, elles sont mauvaises, regrette-t-il. Dans notre esprit, avec notre façon de penser, cette course nous offrait le même nombre de points que les autres et nous essayions de la gagner, sans considérer qu'il y avait davantage en jeu pour les pilotes. »
Wolff : « Nous aurions dû les laisser courir »
Face à ce duel sous tension, Toto Wolff assure qu'il aurait dû laisser Nico Rosberg et Lewis Hamilton agir à leur guise, les laisser se battre avec toutes les armes disponibles pour le titre mondial : « Au vu du déroulement de la course, nous aurions dû communiquer différemment et, avec une sagesse rétrospective, nous aurions dû les laisser courir de la manière qu'ils jugeaient appropriée ». Au lieu de cela, Paddy Lowe est intervenu lui-même par la radio pour intimer à Lewis Hamilton l'ordre formel de reprendre un rythme de course normal, ce à quoi le Britannique n'a jamais obtempéré sans que cela ne change quoi que ce soit à l'issue finale du championnat du monde pilote, avec le titre mondial pour Nico Rosberg, qui a débouché sur le départ à la retraite de l'Allemand.

 
6 commentaires - Des regrets chez les Flèches d'Argent
  • pris par surprise par le retrait de Rosberg, Mercèdes ne va pas pouvoir signer un top-pilote habitué aux joutes pour la victoire en GP donc ils ne pourront vraisemblablement ne compter que sur Hamilton pour jouer le titre car il y a une marge entre se battre pour faire des podiums et avoir l'étiquette de courir avec la meilleure écurie, les exemples ne manquent pas. Mais en dédouanant ainsi Hamilton, en se désavouant, il lui offre quasiment les "clés" de l'écurie au-delà même de la simple latitude de faire ce qu'il voudra sur la piste en course, car bon courage à qui voudra lui donner quelque consigne même technique ou tactique que ce soit. A mon sens, il le place aussi en position de force dans les coulisses même vis à vis des techniciens. Et aucune écurie n'arrive à fonctionner ainsi sur un moyen terme.

  • Rarement vu un aussi "mauvais joueur" que ce rongntudjuu d'Hamilton, écœurant !

    le lache c'est celui qui juge sur ce qu'il a lu point il n'est pas dans la vie de nico,la seule chose qu'il a a faire c'est de respecter son choix et de ne pas critiquer,manque de courage mon cul abondonner une passion demande beaucoup de force de caractere,sur que si on n'a comme passion que de critiquer c'est plus facile

  • Je pense qu'ils ne veulent pas admettre que tout a été fait pour que Rosberg gagne le titre et qu'ils regrettent que le public soit au courant de leurs magouilles, d'autant plus que Rosberg les a quitté lachement... La honte pour Mercedes...

    tino75, Rosberg aurait continuer s'il n'avait pas eu le titre, ce qui prouve qu'il manque cruellement d'ambition et qu'il ne résiste pas à la pression, c'est indigne d'un champion...

    pourquoi vous ne voulez pas comprendre que le but de Rosberg était de devenir champion du monde une fois,c'est fait, il arrête, point

    paca51, ça ne m'empeche pas de penser que c'est un lache, "petit" champion qui a gagné non pas parcequ'il est meilleur pilote qu'Hamilton mais parcequ'il a profité des casses moteur de son coéquipier et qu'il gagne le titre en ayant remporté moins de GP qu'Hamilton... Il casse son contrat avec l'équipe qui l'a fait devenir champion, il s'est bien foutu de leur gueule et les laisse dans la m...

    ange34 : comme les casses mécaniques sont devenues plus rares avec les nouveaux règlements, c'est sur qu'une seule casse peut quasiment faire perdre le titre. De là à imaginer des magouilles, il y a un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour l'humanité. Par définition, si en F1, tu occultes l'aspect mécanique, tu peux considérer que presque la moitié des titres obtenus par des pilotes dans l'histoire de la F1 sont immérités.....

    Scorp, le problème c'est qu'Hamilton n'a pas connu qu'une seule casse moteur mais que tout au long de la saison il a dù changer beaucoup d'élèments moteur, qu'il a dù partir de la dernière position et malgré tout il gagne quand meme plus de GP que Rosberg qui n'a eu aucun problème... donc Hamilton est bien meilleur pilote et Rosberg a eu beaucoup de chance...

  • Après avoir perdu le Champion, Mercedes ne peut se permettre de se facher avec son dauphin, dans l'histoire, il reste une chance de voir un français de plus en F1

  • Mr Paddy Lowe n'a pas su se faire obéïr, il perd le champion du monde en titre. Excellente gestion d'une écurie !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]