Course 1 : Premier succès pour Pierre Gasly

Course 1 : Premier succès pour Pierre Gasly©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 09 juillet 2016 à 17h55

Le pilote français, Pierre Gasly, a remporté sa première course en GP2, du côté de Silverstone (Grande-Bretagne). Riche de promesses pour l'avenir.

Enfin doit se dire Pierre Gasly. Le jeune pilote de 20 ans (PREMA Racing) vient de signer son premier succès en course GP2, l'anti-chambre de la Formule 1, depuis septembre 2013.  A Silverstone, il a ainsi décroché un succès à la régulière après être parti en première ligne à côté de Norman Nato (Racing Engineering). Le Français a devancé au final son coéquipier Antonio Giovinazzi et le Britannique Oliver Rowland (MP Motorsport). La Grande-Bretagne lui porte bonheur, lui qui y avait relancé sa saison l'an passé en signant une 4e et une 3e place. Au classement général, il est leader en devançant l'Italien Giovinazzi (70 pts) et l'Australien Mitchell Evans (70 pts).


Peut-être le déclic pour celui qui fait partie du « Red Bull Junior Team » depuis 2014. Vainqueur du championnat de Formule Renault en 2013, il est cette année pilote réserviste de Red Bull et Toro Rosso et va prendre place à bord de la RB 12 lors d'essais privés après le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce dimanche.

Le Français a une vraie carte à jouer en vue de la saison 2017 et pourrait intégrer l'écurie Toro Rosso au côté de l'Espagnol Carlos Sainz. A lui de confirmer ce premier succès en GP2.
 
1 commentaire - Course 1 : Premier succès pour Pierre Gasly
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]