Ce qu'il faut retenir de ce Grand Prix de Hongrie

Ce qu'il faut retenir de ce Grand Prix de Hongrie©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le lundi 25 juillet 2016 à 11h00

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongrie, ce dimanche. Un Grand Prix riche en enseignements.

Un week-end quasi-parfait pour Lewis Hamilton. Le pilote britannique a fait coup double lors de ce Grand Prix de Hongrie. Il s'est adjugé la victoire devant son coéquipier et principal adversaire Nico Rosberg. Un succès qui lui offre la place de leader du classement des pilotes pour la première fois de la saison. Un Grand prix riche en enseignements.

-Lewis Hamilton a remporté sa 5e victoire de la saison et le 5e succès de sa carrière en Hongrie. Il dépasse ainsi Michael Schumacher comme détenteur du plus grand nombre de victoires à Budapest.


-Le Britannique est également le seul pilote en activité à avoir 5 titres sur un même Grand Prix (Canada et Hongrie). Il est le 4e pilote de l'Histoire a réalisé une telle performance (Schumacher, Prost et Senna)

-Hamilton s'est adjugé le 48e succès de sa carrière. Il n'est plus qu'à 3 victoires d'Alain Prost, 2e pilote le plus titré.



 

-Il a fallu 11 tentatives à Nico Rosberg pour enfin décrocher un podium en Hongrie.

-Pour la 5e fois de la saison Red Bull a marqué plus de points que Ferrari, le 3e Grand Prix de suite.

- Le chiffre 7, est le chiffre de Fernando Alonso lors de ce Grand Prix de Hongrie. Puisqu'il a signé la 7e place lors des 3 séances d'essais libres, 7e sur la grille de départ et 7e .... à l'arrivée du Grand Prix
 
1 commentaire - Ce qu'il faut retenir de ce Grand Prix de Hongrie
  • Rien a retenir comme souvent. La f1 est plate et inintéressante. A part voir défiler sans arrêt sur le bas de l'écran "investigations investigations" pour des broutilles puis sanction a tel pilote, il n'y a pas de spectacle. Je regrette d'avoir prolongé mon abonnement canal mais je ne me ferai plus avoir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]