5 choses à savoir sur le GP d'Austin

5 choses à savoir sur le GP d'Austin©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 11h03

Un circuit vallonné qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Retrouvez 5 choses à savoir sur le 18e GP de la saison, celui des Etats-Unis.

Ce week-end, place au 18e Grand Prix de la saison. Et rendez-vous aux Etats-Unis du côté d'Austin au Texas pour voir l'intense bataille pour le titre entre Nico Rosberg qui possède 33 points d'avance sur son dauphin et coéquipier Lewis Hamilton. Le pilote britannique n'a plus gagné depuis le Grand Prix d'Allemagne, fin juillet. Il devrait y avoir une intense bataille entre les deux hommes à Austin. Retrouvez 5 choses à savoir sur ce circuit des Etats-Unis.

Sur ce circuit, vallonné artificiellement, il y a une différence de 41 mètres entre le point le plus bas et le point le plus haut.
Ce tracé est également l'un des seuls à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Singapour, Brésil et Abu Dhabi).
Austin est le sixième circuit à accueillir le Grand Prix des Etats-Unis après Sebring (1959), Riverside (1960), Watkins Glen (1961-1980), Phoenix (1989-1991) et Indianapolis (2000-2007)
Ferrari l'a emporté à neuf reprises aux Etats-Unis, un record. Mais la Scuderia ne s'est toujours pas imposée sur le circuit d'Austin.
C'est aux Etats-Unis que Sebastian Vettel a disputé sa première course de Formule 1. C'est aussi là qu'il a remporté sa 100e victoire (2012).

.

 

 

 
0 commentaire - 5 choses à savoir sur le GP d'Austin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]