Qualifications : Muller offre la pole à Citroën

Qualifications : Muller offre la pole à Citroën©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 16 avril 2016 à 16h01

Malgré un lest de 80kg, Yvan Muller a réalisé un tour impressionnant pour signer la pole position de la course principale du week-end de WTCC en Slovaquie. Le pilote alsacien a devancé de 40 millièmes la Lada de Nicky Catsburg et d'un peu moins de trois dixièmes son coéquipier José Maria Lopez.

Yvan Muller a réalisé une performance que pas grand monde attendait ce samedi lors des qualifications de la manche slovaque du WTCC. Malgré un lest de 80kg lié aux performances de la C-Elysée WTCC lors de la première manche de la saison sur le Circuit Paul-Ricard du Castellet, le pilote alsacien a signé la pole position dans l'exercice toujours particulier du tour lancé. L'ancien champion du monde a signé le meilleur temps de la Q3 en 2'03''910, devançant de 40 millièmes la Lada du Néerlandais Nicky Catsburg, pourtant à l'aise depuis le début du week-end sur le Slovakiaring. La deuxième ligne sera composée du champion du monde en titre José Maria Lopez et du Hongrois Norbert Michelisz, meilleur pilote Honda et qui confirme que la firme japonaise a eu raison de lui faire confiance, lui qui brillait ces dernières saisons au sein de l'écurie privée Zengö. Dixième de la Q2, le pilote français de l'écurie Lada Hugo Valente partira en pole position dimanche en fin de matinée pour la course d'ouverture du week-end.

WTCC / SLOVAQUIE
Q3 - Samedi 16 avril 2016
1- Yvan Muller (FRA/Citroën) en 2'03''910
2- Nicky Catsburg (PBS/Lada) à 0''040
3- José Maria Lopez (ARG/Citroën) à 0''281
4- Norbert Michelisz (HUN/Honda) à 0''468
5- Rob Huff (GBR/Honda) à 0'841

Suite à ces qualifications, les trois constructeurs engagés officiellement avec trois voitures, Citroën, Lada et Honda, ont pris part au « Manufacturers Against the Clock », ou MAC3, un contre-la-montre par équipes de trois sur deux tours. A ce petit jeu, si Lada n'a pas été en mesure de terminer l'exercice suite à une crevaison de Nicky Catsburg, Citroën et Honda ont signé exactement le même temps en 4'17''233. Face à cette égalité, les organisateurs et les commissaires ont décidé que les deux constructeurs marquent le maximum de points, soit dix, au classement constructeurs.

WTCC / SLOVAQUIE
MAC3 - Samedi 16 avril 2016
1- Citroën (Lopez-Muller-Bennani) en 4'13''233
1- Honda (Michelisz-Huff-Monteiro) en 4'13''233
3- Lada (Catsburg-Tarquini-Valente) pas de chrono

Classement du championnat pilotes après les qualifications
1- José Maria Lopez (ARG/Citroën) 41 points
2- Tiago Monteiro (POR/Honda) 34
3- Rob Huff (GBR/Honda) 34
4- Norbert Michelisz (HUN/Honda) 34
5- Mehdi Bennani (MAR/Citroën SLR) 22
6-Yvan Muller (FRA/Citroën) 20
...

 
0 commentaire - Qualifications : Muller offre la pole à Citroën
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]