Porsche : Des équipages revus en 2017, avec l'arrivée de Lotterer

Porsche : Des équipages revus en 2017, avec l'arrivée de Lotterer©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 10h50

A l'occasion de sa « Nuit des Champions », Porsche a confirmé les noms de ses pilotes pour la saison 2017 du championnat du monde d'endurance. La marque allemande a confirmé l'arrivée d'André Lotterer en provenance d'Audi et plusieurs départs.

Une page se tourne chez Porsche. Après trois saisons avec des équipages quasiment inchangés, la marque de Stuttgart a décidé de rebattre les cartes au sein de ses deux 919 Hybrid engagées en 2017 dans le championnat du monde d'endurance. En plus du départ à la retraite de Mark Webber, qui sera ambassadeur de la marque à l'avenir, Porsche a confirmé il y a quelques jours les départs de Marc Lieb et Romain Dumas, qui vont tous deux rejoindre le programme GT de la marque allemande, le Français étant pressenti au volant de la nouvelle version de la 911 pour la saison prochaine.
Confiance donnée aux vainqueurs du Mans
Pour les remplacer, Porsche a officialisé ce samedi lors de sa « Nuit des Champions » sa décision de faire confiance à ceux qui ont remporté les 24 Heures du Mans en 2015 avec Nico Hulkenberg, Nick Tandy et Earl Bamber, qui étaient pilotes officiels en GT. Le transfert du pilote Audi André Lotterer a également été confirmé. Champion du monde en 2016 avec Marc Lieb et Romain Dumas, le Suisse Neel Jani partagera la 919 Hybrid n°1 avec André Lotterer et Nick Tandy quand Mark Webber est remplacé par Earl Bamber pour former l'équipage de la n°2 avec Brendon Hartley et Timo Bernhard.
 
0 commentaire - Porsche : Des équipages revus en 2017, avec l'arrivée de Lotterer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]