Lorenzo passe de Yamaha à Ducati

Lorenzo passe de Yamaha à Ducati©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 18 avril 2016 à 16h36

Après neuf saisons, Jorge Lorenzo a décidé de quitter le giron de l'écurie officielle Yamaha. En fin de contrat avec l'écurie japonaise au terme de la saison, le champion du monde en titre s'est officiellement engagé pour deux saisons, 2017 et 2018, en faveur du constructeur italien Ducati.

Jorge Lorenzo a décidé de changer d'air. Après neuf saisons, le pilote espagnol a décidé de quitter le giron de l'écurie officielle Yamaha. En fin de contrat avec l'écurie japonaise au terme de la saison, le champion du monde en titre s'est officiellement engagé pour deux saisons, 2017 et 2018, en faveur du constructeur italien Ducati. Une information qui n'était plus un secret depuis bien longtemps, la rumeur ayant agité le paddock du MotoGP depuis plusieurs semaines déjà. C'est d'abord Yamaha qui a annoncé le départ au terme de la saison de Jorge Lorenzo, en même temps que la confirmation de Valentino Rossi pour deux saisons de plus, lui qui deviendra le vrai leader de l'équipe menée par Lin Jarvis. Ensuite, Ducati a émis un communiqué de presse plus que succinct confirmant l'accord pour les deux prochaines saisons avec l'Espagnol.
Lorenzo ne veut plus travailler avec Rossi
Ce sera un changement d'environnement complet pour Jorge Lorenzo qui n'a jamais connu que Yamaha au cours de sa carrière en MotoGP, avec trois titres mondiaux à la clé en 2010, 2012 et 2015. Mais il retrouvera au sein de la structure italienne Luigi Dall'Igna avec lequel il a collaboré dans la catégorie 250cc lors des deux titres acquis avec Aprilia en 2006 et 2007. Ils s'étaient également croisés chez Derbi du temps de la 125cc. Alors que Yamaha a proposé une prolongation de contrat il y a un mois de cela à ses deux pilotes, Valentino Rossi a rapidement accepté cette offre, ce qui a incité Jorge Lorenzo à réfléchir et puis décider de partir pour ne plus être au mieux co-leader de l'équipe, au pire numéro 2 derrière la star italienne. La question est de savoir qui sera le coéquipier de Valentino Rossi chez Yamaha en 2017 et le nom du jeune et prometteur Maverick Viñales est sur toutes les lèvres alors que, du côté de chez Ducati, le souci sera de savoir si un des deux titulaires cette saison sera aux côtés de Jorge Lorenzo... sachant que Casey Stoner est essayeur de la marque italienne depuis cette saison.



 
2 commentaires - Lorenzo passe de Yamaha à Ducati
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]