En 2017, le Dakar s'élancera du Paraguay

En 2017, le Dakar s'élancera du Paraguay©Media365

Alessandro Pitzus, publié le mardi 26 avril 2016 à 12h58

La 39eme édition du Dakar partira du Paraguay, à Asuncion, le 2 janvier 2017 à Asuncion. Une première pour le pays qui n'avait accueilli aucune étape du rallye-raid depuis que la course se déroule en Amérique du Sud (2009).

Le Paraguay accueillera la 39eme édition du Dakar le 2 janvier 2017. Le départ sera donné à Asuncion et les pilotes traverseront également la Bolivie avant de rejoindre Buenos-Aires (Argentine) le 14 janvier. C'est le cinquième pays d'Amérique du Sud à accueillir le Dakar même si le Paraguay n'hébergera qu'une étape du fameux événement.

Le parcours risque d'être plutôt montagneux pour les pilotes qui devront se frayer un chemin sur les routes boliviennes. Les participants s'arrêteront même le 8 janvier à la Paz pour une journée de repos à 3500 mètres d'altitude.

Au total, les bolides rejoindront Buenos Aires en 12 étapes et 9000 kilomètres de course. Etienne Lavigne, le directeur du Dakar, n'a pas caché son excitation devant le parcours 2017 : « En partant au coeur du continent sud-américain, cela nous permet de rejoindre des régions très centrales, très continentales, où on ne pouvait pas aller d'habitude. (...) On va monter beaucoup plus haut, jusqu'à toucher le lac Titicaca ».

Après une édition 2016 gâchée par le désengagement tardif du Pérou, les organisateurs, qui ont décidé de rallonger les spéciales jusqu'à 700 kilomètres, espèrent offrir un bien meilleur spectacle à des pilotes qui n'avaient pas caché une certaine amertume. Sébastien Loeb, le pilote Peugeot, devrait y trouver son compte après ses premiers pas en 2016. Vainqueur de la dernière édition, Stéphane Peterhansel, le Français, remettra son titre en jeu sur les routes sud-américaines.

 
21 commentaires - En 2017, le Dakar s'élancera du Paraguay
  • quelle bande de cons aller y a pieds ne polluer pas ! il faut tout détruire ...des endroits vierge quelle connerie ! quand au retombés economique du wrc il reve kimco je suis des hautes alpes je connais ... tu parles quatres hotels a gap tout les ploucs au bord de la route une heure de spécial et puis tchao du profil a court terme pour certains rien de pérrénisé ...tandis que le ski l 'escalade l eau vive et tout les autres sports de montagnes c'est l 'economie de la vie en montagne

  • Bienvenu dans le monde des pollueurs du fric , et de l'absurdité ( le dakar au Paraguay. !!!!!)
    Si seulement les responsables politiques de ce pays prenaient un peu conscience qu'on prend leur pays pour un terrain de jeu ...ou même si les citoyens empêchaient le déroulement de cette manifestation qui ne leur apporte rien à part les nuisances .....

  • Les gens qui n'aiment pas n'ont qu'à pas regarder... Le sport auto est bien plus passionnant qu'un match de foot où les joueurs qui se prennent pour des stars sont payés une fortune pour faire leur cinéma au moindre contact.
    Les retombés sont énormes dans les pays traversé par cette épreuve tout comme le championnat WRC alors avant de parler pollution et écologie les personnes qui critiquent ont elles le cul propre?? Se déplacent elles en vélo plutôt qu'avec leur voiture? Font elles réellement le tri de leurs déchets?
    Bref VIVE LE SPORT AUTO!!!!!

    Chaque année cette absurdité tue, en général des innocents (spectateurs, enfants etc......et n'apporte rien aux habitants locaux , sans parler des nuisances sonores et de la pollution. A l'heure ou tout le monde s'accorde à reconnaître que la voiture est polluante je trouve celà complètement irresponsable!!!

    tout à fait exact Kimco, Ce sont tjrs ceux qui critique la pollution qui polluent le plus , des bobos ......

  • affligent, SVP arrêter les conneries je dis ça mais j'adore le sport auto

  • DAKAR TRAQUENARD ??
    Un ou plusieurs décès chaque année pendant la course : et ça continue !!!! Lamentable ....

    Car,selon vous,il n'y a jamais un décès sur les plages? A la neige?Cyclisme?Foot?Rugby?,bref,dans tous les sports ou loisirs.Dites nous que vous n'aimez pas le sport autos(ce qui est votre droit),ce sera plus simple...et plus loyal.

    encore un pauvre nunuche mr. anatole....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]