WTCC - Allemagne : Catsburg en habitué lors de la course principale

WTCC - Allemagne : Catsburg en habitué lors de la course principale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 mai 2017 à 13h30

Parti de la deuxième position, le Néerlandais Nicky Catsburg a profité d'un bon départ pour prendre les devants au premier virage et ne plus lâcher les commandes. Il profite également des malheurs de Tiago Monteiro pour prendre la tête du classement pilotes.

Après une course d'ouverture tendue et marquée par des incidents, la course principale de l'épreuve allemande du WTCC, disputée sur la Nordschleife du Nürburgring, a été plus claire dans son déroulement. Qualifié deuxième derrière la Honda du Hongrois Norbert Michelisz, le Néerlandais Nicky Catsburg a hissé sa Volvo à la première position à la sortie du premier virage. Il a ensuite dominé de la tête et des épaules les trois tours du circuit de 25,3km pour s'imposer avec trois secondes d'avance sur Norbert Michelisz sur un circuit qu'il connaît très bien car il sera au départ des 24 Heures sur cette même piste.

Catsburg profite du week-end noir de Monteiro

Ce dernier a emmené un groupe de quatre pilotes, où Rob Huff, Thed Björk, vainqueur de la course d'ouverture, et Tom Chilton n'ont cessé de chercher l'ouverture pour espérer revenir sur Nicky Catsburg. Facile vainqueur, le Néerlandais profite des difficultés de Tiago Monteiro pour prendre les devants au championnat pilotes pour deux petits points. Le Portugais a été retardé car il n'a pas été en mesure de prendre place sur sa grille, les réparations de sa Honda après la course d'ouverture n'étant pas terminées dans les temps. S'il a pu remonter dans le peloton des voitures d'ETCC, qui prenaient part à l'événement, il échoue à la 13eme place finale grâce aux abandons de Ryo Michigami avant l'entrée sur la Nordschleife après un accrochage au départ et de Daniel Nagy dans le dernier tour, parti violemment à la faute.

WTCC / ALLEMAGNE
Course principale (3 tours) - Samedi 27 mai 2017
1- Nicky Catsburg (PBS/Volvo)
2- Norbert Michelisz (HUN/Honda) à 3''065
3- Rob Huff (GBR/Citroën Munnick Motorsport) à 3''401
4- Thed Björk (SUE/Volvo) à 4''167
5- Tom Chilton (GBR/Citroën SLR) à 4''167
...

Classement général pilotes
1- Nicky Catsburg (PBS/Volvo) 127 points
2- Tiago Monteiro (POR/Honda) 125
3- Thed Björk (SUE/Volvo) 119
4- Tom Chilton (GBR/Citroën SLR) 106
5- Rob Huff (GBR/Citroën Munnick Motorsport) 102
...

 
0 commentaire - WTCC - Allemagne : Catsburg en habitué lors de la course principale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]