WTCC - Allemagne : Bjork s'impose dans la course d'ouverture

WTCC - Allemagne : Bjork s'impose dans la course d'ouverture©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 mai 2017 à 12h15

Alors que le leader du championnat Tiago Monteiro a terminé loin, la course d'ouverture de l'épreuve allemande du WTCC, sur la mythique Nordschleife, a vu le Suédois Thed Björk s'imposer sur sa Volvo.

En marge des 24 Heures, le WTCC fait étape ce week-end sur la Nürburging Nordschleife. Le circuit long de 25,378km et plus de 60 virages est un véritable défi pour les pilotes du championnat du monde des voitures de tourisme. Parti de la pole position lors de cette course d'ouverture, longue de trois tours, l'Argentin Nestor Girolami n'a pu résister à la remontée de son coéquipier chez Volvo, le Suédois Thed Björk, avant d'abandonner sur problème mécanique. Ce dernier a d'abord passé le Marocain Mehdi Bennani dans l'énorme ligne droite qui conclue la Nordschleife à l'issue du premier tour avant de rééditer la même performance à l'issue du deuxième tour pour aller s'imposer à l'issue des trois tours.

Monteiro pas épargné

Du côté du leader du championnat, Tiago Monteiro n'a pas manqué son départ de la septième position mais a été mis en difficulté dans un duel âpre avec le Néerlandais Tom Coronel, puis a connu un souci technique dans le dernier tour. Au final, Thed Björk s'impose avec un peu plus de deux secondes d'avance sur Mehdi Bennani et trois secondes sur l'ancien champion du monde Rob Huff, qui est passé entre les gouttes pour remonter de la huitième à la troisième place. En ce qui concerne les Français, Yann Ehrlacher, le neveu d'Yvan Muller, prend la 9eme place devant son compatriote John Filippi quand Aurélien Panis, le fils de l'ancien vainqueur du GP de Monaco de F1, a passé la ligne en 13eme position.

WTCC / ALLEMAGNE
Course d'ouverture (3 tours) - Samedi 27 mai 2017
1- Thed Björk (SUE/Volvo)
2- Mehdi Bennani (MAR/Citroën SLR) à 2''538
3- Rob Huff (GBR/Citroën Munnich Motorsport) à 3''096
4- Tom Chilton (GBR/Citroën SLR) à 3''732
5- Esteban Guerrieri (ARG/Volvo) à 8''487
...

 
0 commentaire - WTCC - Allemagne : Bjork s'impose dans la course d'ouverture
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]