WRC - Argentine : Le pilote belge Thierry Neuville s'impose au finish

WRC - Argentine : Le pilote belge Thierry Neuville s'impose au finish©Media365
A lire aussi

Axel Veyrassat, publié le dimanche 30 avril 2017 à 18h54

Quel final de Thierry Neuville ! Alors qu'Elfyn Evans avait dominé les deux premiers jours de course, le Belge est venu s'imposer dans ce rallye d'Argentine ce dimanche lors de dernière spéciale.

Quel final de Thierry Neuville ! Alors qu'Elfyn Evans avait dominé les deux premiers jours de course, le Belge est venu s'imposer dans ce rallye d'Argentine ce dimanche lors de la dernière spéciale. La journée a commencé comme elle avait terminé samedi. Le pilote Hyundai était plus d'attaque que son principal opposant de chez Ford dans cette course, et venait se rapprocher encore un peu plus de lui au classement  grâce à une spéciale 16 entre El Condor et Copina (16,32 km) qui a vu le Britannique connaître quelques soucis de freinage. Une ES 16 où Sébastien Ogier s'est classé cinquième. Et l'avant-dernière spéciale n'arrangeait pas les choses pour le Gallois. Celui-ci a en effet perdu beaucoup de temps sur la fin du parcours entre Mina Clavero et Giulio Cesare (22,64km). Une ES 17 où le Belge a semblé plus à son aise et qui lui a permis de revenir à six dixièmes.
Power Stage fatale à Evans
Le pilote Ford, qui a compté jusqu'à plus d'une minute d'avance sur son adversaire direct, a connu beaucoup de problèmes sur sa voiture ce dimanche, qui lui ont coûté la victoire en partie. Mais ce qui a vraiment fait perdre la première place à Evans, c'est cet écart réalisé lors de la Power Stage, qui lui faisait perdre une seconde sur son poursuivant qui le doublait. C'est la quatrième fois que Thierry Neuville s'impose en WRC dans sa carrière. Au général Sébastien Ogier (Ford) reste en tête et malgré sa quatrième place, prend de l'avance sur le deuxième Jari-Mati Latvala (Toyota). Prochain acte en WRC le Rallye du Portugal du 19 au 21 mai.

RALLYE D'ARGENTINE
Classement final (après 18 spéciales) - Dimanche 30 avril 2017

1-  Thierry Neuville - Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai) en 3h38'10''6
2 -Elfyn Evans - Daniel Barritt (GBR/M-Sport) à 0''7
3- Ott Tänak - Kuldar Sikk (EST/Ford Fiesta) à 29''9
4- Sébastien Ogier - Julien Ingrassia (FRA/M-Sport) à 1'24''7
5- Jari-Matti Latval - Miikka Anttila (FIN/Toyota) à 1'48''1

Vainqueurs de spéciales :
Ogier : 1 (ES1)
Evans : 8 (ES2, ES3, ES4, ES5, ES6, ES7, ES9, ES10)
Paddon : 1 (ES8)
Meeke : 2 (ES11, ES12)
Tanak : 2 (ES13, ES16)
Neuville : 4 (ES14, ES15, ES17, ES18)
 
0 commentaire - WRC - Argentine : Le pilote belge Thierry Neuville s'impose au finish
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]